À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

18 mai 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en battant le Maroc 1-0 en finale, dimanche au stade du Caire.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 70ᵉ minute. Initialement annulé pour une position de hors-jeu, le but a finalement été validé après consultation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

La première mi-temps s’était achevée sur un score nul (0-0) malgré des occasions de part et d’autre, les défenses et les gardiens prenant le pas sur les attaques. Le Maroc a tenté d’égaliser en fin de seconde période, notamment par une tête d’Othmane Maamma qui a manqué le cadre à la 83ᵉ minute, mais le score est resté inchangé.

A lire : CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

Auparavant, la sélection marocaine avait réalisé un parcours solide, avec deux victoires contre le Kenya et la Tunisie en phase de groupes, un nul face au Nigeria, avant d’éliminer la Sierra Leone (1-0) en quart de finale et l’Égypte (1-0) en demi-finale.

Dans le match pour la troisième place disputé plus tôt dimanche, le Nigeria a décroché la médaille de bronze en s’imposant face à l’Égypte aux tirs au but, après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Les quatre équipes demi-finalistes – l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et l’Égypte – sont qualifiées pour représenter le continent africain à la Coupe du Monde U20 prévue cette année au Chili.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc (U20) - Afrique du Sud

Aller plus loin

CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...

CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera...

Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

La sélection marocaine U20 a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025, lundi au Caire. Les Marocains ont battu la Sierra Leone...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.