Aïd al-adha : les hôteliers marocains déjà prêts

21 mai 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

À l’approche de l’Aïd al-adha, les hôteliers de certaines régions du Maroc proposent des offres spéciales pour attirer la clientèle locale, sans toutefois inclure l’abattage rituel pour rester fidèle à l’appel du roi Mohammed VI.

Les hôteliers marocains s’attendent à une hausse de la demande locale avec l’annulation du rituel du sacrifice à l’occasion de l’Aïd al-adha prévue début juin. À en croire le secrétaire général de l’Association de l’industrie hôtelière de Marrakech, l’annulation du rituel du sacrifice devrait inciter les familles à « passer les vacances de l’Aïd dans une atmosphère différente, loin des habitudes traditionnelles », précisant que les hôtels de la ville ocre n’incluront pas l’abattage dans leurs offres spéciales de cette année. « Des préparatifs sont en cours à Marrakech pour le lancement de ces offres spéciales qui permettront à des familles qui ne fréquentent habituellement pas les hôtels durant cette période d’en profiter », a-t-il ajouté.

À lire : Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Le président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière à Drâa-Tafilalet, précisera pour sa part que cette région « anticipe une relance à l’occasion de l’Aïd al-Adha en termes de demande ». Selon ce professionnel, l’annulation du rituel du sacrifice devrait « contribuer à accroître l’affluence, en offrant la possibilité à un plus grand nombre de citoyens de passer ces vacances à l’hôtel ». La suppression de l’abattage dans les offres spéciales de l’Aïd al-Adha cette année sont « conformes à la décision royale en la matière », a-t-il indiqué, assurant que « des préparatifs sont en cours dans la région pour mettre en place ces offres, et que certaines unités hôtelières ont déjà commencé à les publier et à les présenter à la clientèle ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Hôtellerie - Mohammed VI - Tafilalet - Marrakech

Aller plus loin

Belgique : la date officielle de l’Aïd al-Adha 2025 annoncée

La date est désormais connue des musulmans de Belgique. La Fête du Sacrifice, ou Aïd al-Adha, se tiendra cette année le vendredi 6 juin. C’est le Conseil Musulman de Belgique...

Aïd al-Adha : la Catalogne célèbre malgré l’appel à l’abstention de Mohammed VI

Des instances islamiques en Catalogne ont appelé lundi les musulmans à célébrer l’Aïd al-adha en juin, ignorant ainsi l’appel du roi Mohammed VI qui a invité les Marocains à...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.