Agadir : interpellation d’un chauffeur de taxi après une vidéo choquante

2 juin 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les services de police d’Agadir, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté un homme de 42 ans pour son implication présumée dans une affaire de violences contre deux femmes sur la voie publique.

Le mis en cause a été interpelé après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un individu en train d’agresser deux femmes dans la rue. L’élément précise que le suspect serait chauffeur de taxi. Ben qu’aucune plainte ni signalement n’ait été enregistrée au sujet de ces actes, les autorités compétentes se sont saisies de l’affaire et ont ouvert une enquête, ce qui a permis d’identifier et d’arrêter le suspect.

À lire : Agressions filmées au Maroc : comment les réseaux raccourcissent le temps de réaction

Selon les premiers éléments de l’enquête, le prévenu a agressé en pleine rue une femme, qui se trouve être son ex-petite amie, après que celle-ci a refusé de le suivre. Il a aussi porté des coups à la femme qui était intervenue pour l’empêcher de l’emmener de force. Un témoin de la scène a confirmé les faits.

À lire : Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Après son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. L’identité des deux victimes a été établie. L’enquête suit son cours afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Agadir - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation - Enquête - Femme marocaine

Aller plus loin

Agressions filmées au Maroc : comment les réseaux raccourcissent le temps de réaction

Le vol, les agressions contre des personnes et des biens publics à l’arme blanche et d’autres formes de criminalité sont devenus monnaie courante dans plusieurs villes...

Deux Français arrêtés à Marrakech après une agression violente

Deux ressortissants français suspectés d’avoir agressé un homme ont été arrêtés à Marrakech puis placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour élucider cette agression.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs...

À Agadir, deux Britanniques dénoncent une arnaque en taxi, le chauffeur arrêté

À Agadir, la police a arrêté un chauffeur de taxi qui a tenté d’escroquer deux touristes britanniques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.