Transport d’une femme enceinte dans un cercueil : quatre condamnations au Maroc

2 juin 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quatre individus impliqués dans l’affaire relative à la diffusion d’une vidéo montrant le transport d’une femme enceinte sur un cercueil en guise de brancard dans un douar montagneux ont été condamnés par le tribunal de première instance d’Azilal.

Le verdict est tombé jeudi dernier. Chacun des quatre accusés a été condamné à un mois de prison avec sursis, assorti d’une amende exécutoire de 500 dirhams. Le jugement du tribunal de première instance d’Azilal comprend également la charge des frais de justice à leur encontre, l’exécution au minimum, ainsi que la liquidation du montant de la caution qu’ils avaient déposée auparavant, rapporte le site Al3omk.

À lire :Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte

Tout est parti d’une plainte directe déposée par le caïd d’Ait Tamlil. Celui-ci a inculpé les quatre prévenus de « diffusion et distribution d’allégations et de faits mensongers portant atteinte à la vie privée des personnes et les diffamant », conformément aux dispositions de l’article 447, alinéa 2, du Code pénal. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans la région montagneuse relevant de la commune d’Aït Tamlil, dans la province d’Azilal, fin 2024.

À lire :Faute de transport, une Marocaine sur le point d’accoucher transportée dans un cercueil (vidéo)

Les habitants du douar se sont vus obligés de transporter une femme enceinte se tordant de douleurs de l’accouchement dans un cercueil destiné au transport des morts en raison de l’interruption de la route menant au douar en raison de travaux. Ils l’ont porté à dos sur plusieurs kilomètres à travers un chemin montagneux difficile. Il leur a fallu plus de deux heures de temps pour atteindre une ambulance qui attendait la femme dans un douar voisin. Sur la toile, cette scène a suscité l’indignation des internautes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Femme marocaine - Vidéos - Azilal

Aller plus loin

Le dernier adieu de Hanane : un village italien réalise la dernière volonté d’une Marocaine

Une émouvante histoire de solidarité a marqué les esprits dans la petite ville de San Benedetta dei Marsi, en Italie où une Marocaine a pu réaliser une dernière volonté avant de...

Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte

Une vidéo montrant une femme malade transportée sur un cercueil en guise de brancard a suscité l’indignation au Maroc. Les faits se sont déroulés dans la commune d’Aït Tamlil,...

Faute de transport, une Marocaine sur le point d’accoucher transportée dans un cercueil (vidéo)

Des habitants résidant au douar de Meziara, dans la province de Taounate, ont dû transporter dans un cercueil une femme sur le point d’accoucher vers le petit hôpital de Ghafsai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.