« Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s’exprime sur sa maladie

7 juin 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a révélé qu’il est atteint d’une maladie depuis des années et demande du « respect ».

« Si vous ne me connaissez pas, ne parlez pas de moi. Je suis épileptique, je dois prendre cinq pilules par jour. Si je vous donne une pilule comme la mienne, on verra comment vous vous sentirez. Je demande du respect parce que personne ne vous a manqué de respect. On m’a volé plusieurs fois dans la rue. À cause de ma maladie, les gens profitent de moi », a déclaré le père de Lamine Yamal dans un live sur son compte Instagram suivi par plus de 1,5 million d’abonnés.

Mounir Nasraoui a également démenti les rumeurs selon lesquelles il apparaît dans ses vidéos sous l’influence de stupéfiants « Lamine Yamal est sur le terrain et se bat pour sa famille, pour son père, pour sa mère, pour son frère, pour sa sœur, pour sa grand-mère. Mais pas pour que vous veniez me voir et que vous me disiez « c’est parti » ? Je ne vais pas vous dire de quoi il s’agit. Je ne suis pas déguisé, je suis un père qui souffre depuis de nombreuses années », a-t-il ajouté.

À lire : On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Le père du crack du Barça a insisté sur le respect : « Ce qu’il faut faire, c’est respecter. Si vous manquez de respect à quelqu’un, il vous manquera aussi de respect. Je n’insulte personne, je plaisante avec moi-même. » L’homme de 39 ans avait fait la Une des journaux pour avoir attaqué un stand du parti d’extrême droite Vox à Mataró et pour avoir été poignardé à Barcelone.

Le 28 mai dernier, après l’annonce du renouvellement du contrat de Lamine Yamal au Barça, Mounir Nasraoui a partagé sur son compte Instagram une photo de lui et son fils avec le numéro 19,3. Un chiffre qui laissait penser qu’il s’agissait du nouveau salaire de son fils. « 19.3 ? Avant de signer, nous avons fait une blague avec mon père et le président. Cela n’a rien à voir avec le Barça, ni avec le contrat ou le football. Si vous saviez de quoi il s’agit, vous ririez », a réagi l’attaquant de 17 ans lors de l’émission El Larguero de la Cadena SER.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lamine Yamal - Football - Barcelone - Famille - Santé

Aller plus loin

On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....

Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.

Lamine Yamal (déjà) largué

À peine commencée, la romance entre la star du Barça Lamine Yamal et Nicki Nicole, la chanteuse argentine de six ans son aînée, aura été de courte durée.

Lamine Yamal, 17 ans et déjà géant en Ligue des champions

Les performances de Lamine Yamal, attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne du Barça, séduisent au point que l’entraîneur des Blaugranes, Hansi Flick et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !