Match Maroc – Zambie : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

5 juillet 2025 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine débute ce samedi, avec une première rencontre entre le pays organisateur, le Maroc et la Zambie. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder ce match d’ouverture en direct ?

Classé dans le groupe A, le Maroc affronte ce samedi la Zambie dans le cadre du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine. Les Lionnes de l’Atlas chercheront à battre les Copper Queens pour bien démarrer cette CAN à domicile. Mais la tâche peut s’avérer difficile. Les quatre dernières confrontations directes entre les deux équipes se sont soldées par trois défaites et une seule victoire pour les footballeuses marocaines. Lors du barrage aller des Jeux Olympiques de Paris 2024, la bande à Zineb Redouani avait battu la Zambie 1-2. Elle a perdu au match retour à domicile (0-2), passant ainsi à côté de la qualification. L’année précédente, les Lionnes de l’Atlas avaient, lors d’une double confrontation amicale, essuyé une défaite 0-2 puis sur un large score (2-6) au retour à domicile.

À lire : La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

À la veille de l’entrée en lice des Lionnes de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations féminine, Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, a tenu à rassurer les supporters marocains. « Je suis très enthousiaste à l’idée de démarrer le tournoi demain. Nous nous sommes préparés pendant longtemps, tout s’est bien passé », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. Et d’ajouter : « Nous avons également disputé plusieurs matchs amicaux qui nous ont permis de progresser et d’atteindre un bon état de forme pour cette CAN. »

À lire : La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

La confrontation entre le Maroc et la Zambie a lieu ce samedi au Maroc à 21h heure locale (GMT+1), 22 h en France et en Zambie au Stade Olympique de Rabat. Cette rencontre est à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la CAF TV et sur Arryadia.

À lire : France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Pour rappel, la CAN féminine se déroule du 05 au 26 juillet au Maroc. Elle réunit 12 équipes réparties en trois groupes de quatre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Zambie - Football

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l’Atlas

Dans une interview, Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine et par ailleurs ancien coach de l’équipe nationale masculine du Maroc, s’exprime sur la...

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.