Match Maroc – Zambie : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

5 juillet 2025 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine débute ce samedi, avec une première rencontre entre le pays organisateur, le Maroc et la Zambie. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder ce match d’ouverture en direct ?

Classé dans le groupe A, le Maroc affronte ce samedi la Zambie dans le cadre du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine. Les Lionnes de l’Atlas chercheront à battre les Copper Queens pour bien démarrer cette CAN à domicile. Mais la tâche peut s’avérer difficile. Les quatre dernières confrontations directes entre les deux équipes se sont soldées par trois défaites et une seule victoire pour les footballeuses marocaines. Lors du barrage aller des Jeux Olympiques de Paris 2024, la bande à Zineb Redouani avait battu la Zambie 1-2. Elle a perdu au match retour à domicile (0-2), passant ainsi à côté de la qualification. L’année précédente, les Lionnes de l’Atlas avaient, lors d’une double confrontation amicale, essuyé une défaite 0-2 puis sur un large score (2-6) au retour à domicile.

À lire : La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

À la veille de l’entrée en lice des Lionnes de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations féminine, Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, a tenu à rassurer les supporters marocains. « Je suis très enthousiaste à l’idée de démarrer le tournoi demain. Nous nous sommes préparés pendant longtemps, tout s’est bien passé », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. Et d’ajouter : « Nous avons également disputé plusieurs matchs amicaux qui nous ont permis de progresser et d’atteindre un bon état de forme pour cette CAN. »

À lire : La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

La confrontation entre le Maroc et la Zambie a lieu ce samedi au Maroc à 21h heure locale (GMT+1), 22 h en France et en Zambie au Stade Olympique de Rabat. Cette rencontre est à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la CAF TV et sur Arryadia.

À lire : France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Pour rappel, la CAN féminine se déroule du 05 au 26 juillet au Maroc. Elle réunit 12 équipes réparties en trois groupes de quatre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Zambie - Football

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.