Ses vacances de rêve à Marrakech virent au cauchemar

9 juillet 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Rebecca Russell, une Britannique de 32 ans, est tombée gravement malade et a été transportée d’urgence à l’hôpital, alors qu’elle profitait de ses vacances à Marrakech avec son compagnon Sam Bindley, également âgé de 32 ans, et deux amis proches.

Cette mère de quatre enfants, originaire d’Ellesmere Port dans le Merseyside, est arrivée dimanche 22 juin à Marrakech avec son mari et ses proches pour passer des vacances de rêve. Mais trois jours plus tard, Rebecca a commencé à vomir et à se sentir mal. Inquiet de son état de santé qui se dégradait, son fiancé Sam a décidé d’appeler les secours. La jeune femme a été transportée d’urgence à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de la ville ocre, où elle est restée dans un état critique pendant plus d’une semaine.

À lire : Une Britannique décède après des vacances au Maroc

« Ça a commencé comme une simple gastro, ils pensaient que comme ils étaient dans un hôtel en formule tout compris, c’était juste un petit virus attrapé là-bas. Mais son état est devenu inquiétant. Elle n’était pas du tout dans son état normal, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Sam a fini par appeler un médecin qui lui a prescrit des comprimés contre les vomissements, mais après deux jours et demi, il a appelé une ambulance qui l’a conduite à l’hôpital de Marrakech », explique son amie Molly Beetson, 31 ans, auprès de Liverpool Echo.

À lire : Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Après des analyses, les médecins ont découvert que la Britannique souffrait d’une insuffisance rénale et hépatique, ainsi que de septicémie. « Elle était vraiment mal… Il lui faudra du temps pour réaliser ce qu’elle a traversé et pour surmonter ce traumatisme. Tout a commencé par une gastro et ça s’est aggravé. Elle est diabétique de type 1, donc on pense que ça a empiré à cause de son incapacité à manger pendant plusieurs jours », ajoute Molly.

À lire : Une britannique « emprisonnée » dans un hôpital au Maroc

Rebecca « pourra peut-être rentrer au Royaume-Uni dans les prochains jours, mais la compagnie d’assurance a déclaré qu’elle ne couvrirait qu’une partie des frais hospitaliers. Et elle pourrait avoir besoin d’un vol médicalisé pour rentrer au Royaume-Uni, ce qui coûte extrêmement cher. », poursuit Molly qui affirme que son amie et son fiancé n’ont qu’une envie : « rentrer chez eux retrouver leurs enfants et leur famille. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Un couple britannique essuie de vives critiques de la part des internautes à cause de ses vacances au Maroc.

Une Britannique décède après des vacances au Maroc

Une Britannique de 59 ans est décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc.

Un Britannique meurt au Maroc dans des conditions troublantes

La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.