Maroc : plainte contre Ryanair

11 juillet 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un passager d’un vol Ryanair a annoncé son intention d’engager une procédure judiciaire contre la compagnie et l’un de ses agents à la suite d’un incident survenu à l’aéroport de Tétouan-Saniat R’mel le 5 juillet dernier. Le litige concernait le paiement de frais pour un excédent de bagages.

Cet homme originaire de Marrakech voyageait avec son fils sur un vol à destination de Marrakech-Ménara. Il a été informé que ses bagages dépassaient le poids autorisé et a été invité à régler les frais correspondants au bureau de la compagnie. Selon les faits rapportés par kech24, le traitement de cette transaction a connu un retard important.

À lire : Ryanair change ses règles bagages, mais pas de son plein gré

En raison de la proximité de l’heure du décollage, le passager a signalé la lenteur de la procédure. En réponse, un agent du service clientèle aurait déchiré le document nécessaire au paiement devant plusieurs témoins.

À lire : Ryanair détourne un vol vers Agadir en pleine nuit, les passagers en colère

L’intervention d’une tierce personne a permis de résoudre la situation, et le passager a pu embarquer sur son vol juste avant le départ. Une source proche du plaignant a confirmé qu’une plainte serait déposée visant l’agent et la compagnie aérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport de Tétouan Saniat Rmel - Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.