Pourquoi le père de Lamine Yamal est convoqué par la justice

12 juillet 2025 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Des ennuis judiciaires pour le père de Lamine Yamal ? Victime d’une agression au couteau en août 2024, Mounir Nasraoui est cité à comparaître en tant que témoin le 21 juillet.

Mounir Nasraoui, le père de la pépite du Barça, Lamine Yamal, avait été victime d’une agression au couteau dans la nuit du 14 août dernier, dans une rue du quartier de Rocafonda à Mataró (Barcelone). Quatre personnes avaient été arrêtées dans le cadre de cette affaire, au terme de l’enquête menée par les Mossos. Il s’agit des frères Albert et Adrià G.C., le père des deux frères et un ami de la famille, rappelle La Razon.

À lire : Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Le père de Lamine Yamal aurait eu plus tôt dans cette journée une altercation avec des voisins qui l’auraient insulté et lui auraient versé de l’eau dessus. Un affrontement qui avait nécessité l’intervention de la police locale de Mataró pour les séparer. C’est suite à cette dispute que Mounir Nasraoui a été attaqué par un groupe de personnes et a reçu plusieurs coups de couteau sur le torse et les bras.

À lire : On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Considéré jusque-là comme victime d’une tentative de meurtre, le père de l’attaquant barcelonais a désormais un statut de témoin dans cette affaire. Selon Crónica Global, le père du joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne est poursuivi pour coups et blessure dans le cadre de l’enquête menée par le tribunal d’instruction de Mataró. Mounir est accusé d’avoir agressé plus tôt le jeune homme qui l’a par la suite poignardé ce 14 août.

À lire : Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

L’un des amis de Mounir a confié à la police que le père du crack du FC Barcelone « avait commencé à lui (jeune homme) donner des coups de poing sans arrêt ». Adrià G. C., puisque c’est de lui qu’il s’agit, a expliqué que, se sentant « acculé », il a pris l’arme qu’avait sorti un ami de Mounir pour se défendre. « J’ai pris le couteau, j’ai cru qu’ils allaient me tuer, qu’ils étaient après moi et je me sentais sans défense », avait-il déclaré au tribunal.

À lire : « Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s’exprime sur sa maladie

Le jeune homme a été placé en détention provisoire le 16 août 2024. La défense a plaidé pour que Mounir Nasraoui soit également mis en examen pour l’agression de son présumé agresseur. Les avocats des accusés ont réussi à convaincre l’Audience provincial qui a décidé de citer à comparaître le père de Lamine Yamal en tant que témoin lors d’une audience prévue le 21 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Droits et Justice - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

« Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s’exprime sur sa maladie

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a révélé qu’il est atteint d’une maladie depuis des années et demande du « respect ».

Lamine Yamal gagne des millions, son père roule en Golf à 1000 euros

Trop jeune pour recevoir la voiture offerte par le FC Barcelone, Lamine Yamal, 17 ans, attend son permis. En attendant, son père, lui, roule dans une modeste Golf IV, loin du...

On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.