
L’incivisme gâche les vacances des Marocains
Au Maroc, la plupart des plages ne sont pas propres à cause de l’incivisme qui y règne. Malgré les efforts consentis par les autorités, le problème demeure.
L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.
Malgré les efforts des autorités locales pour libérer les plages de l’emprise des tentes et des parasols installés anarchiquement afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement des espaces de détente, ces pratiques continuent de s’enregistrer au Maroc, suscitant une vive controverse.
À lire : Maroc : Face à l’explosion des prix des hôtels, les tentes fleurissent sur les plages
Dans une déclaration à Al3omk, un membre de l’Instance nationale de protection des deniers publics, a affirmé que le phénomène assure un confort et une plus grande intimité aux estivants. Mais dans le même temps, l’installation de ces tentes nuit à l’esthétique des plages, a-t-il ajouté, soulignant que ces pratiques contribuent à la prolifération des déchets et menacent l’écosystème marin.
À lire : Parasols-tentes : Agadir fait le ménage sur ses plages
Face à la récurrence du phénomène, le responsable a insisté sur la nécessité d’organiser ce secteur, en désignant des zones spécifiques pour l’installation de tentes et en fixant des conditions claires telles que la durée autorisée et la taille des tentes. Ce dernier a aussi appelé à sensibiliser les estivants sur l’importance de la propreté des plages afin de préserver leur esthétique.
Aller plus loin
Au Maroc, la plupart des plages ne sont pas propres à cause de l’incivisme qui y règne. Malgré les efforts consentis par les autorités, le problème demeure.
Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.
À Al Hoceïma, de nombreux vacanciers ont trouvé une astuce pour éviter les hôtels devenus trop chers pour eux.
Grosse frayeur à Al Hoceima. Une voiture légère stationnée près de l’entrée principale de la plage a subitement pris feu, suscitant panique et peur dans le rang des estivants et...
Ces articles devraient vous intéresser :