
Une joueuse algérienne s’en prend aux supporters marocains
À la suite de l’élimination de la sélection algérienne de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, la joueuse Morgane Belkhiter a réagi à des commentaires de certains supporters.
Les sélections féminines de football de l’Algérie et du Sénégal ont été transportées en début de semaine depuis Casablanca vers Oujda à bord d’un vol opéré par la compagnie Royal Air Maroc. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre de la logistique des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulent dans l’est du Maroc.
Après leur arrivée à l’aéroport d’Oujda Angad, les deux délégations se sont dirigées vers leurs lieux de compétition respectifs. L’équipe d’Algérie s’est rendue au stade municipal de Berkane pour y affronter le Ghana, tandis que la sélection sénégalaise est restée à Oujda pour son match contre l’Afrique du Sud, au stade d’honneur de la ville.
À lire : Polémique autour d’une arbitre algérienne et Royal Air Maroc
Cet arrangement logistique est quelque peu étrange en raison du contexte diplomatique. Les autorités algériennes appliquent un boycott officiel de la compagnie Royal Air Maroc et ont fermé leur espace aérien à tous les appareils marocains. Par ailleurs, la couverture médiatique officielle de la compétition en Algérie omet systématiquement de mentionner que le tournoi se déroule au Maroc.
À lire : Le Maroc effacé par les chaînes algériennes
Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la Confédération africaine de football (CAF), l’instance organisatrice de l’événement. Le partenariat implique que la compagnie assure une partie des vols nécessaires au transport des équipes entre les différents sites de la compétition.
Aller plus loin
À la suite de l’élimination de la sélection algérienne de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, la joueuse Morgane Belkhiter a réagi à des commentaires de certains supporters.
Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la...
Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l’Algérie qui s’est déplacé sur le terrain sportif suscite une analyse de fond de la part d’un historien français.
La Confédération africaine de football (CAF) a prononcé des sanctions financières à l’encontre de la Fédération algérienne de football. Cette décision de la commission de...
Ces articles devraient vous intéresser :