Une ville marocaine bannit les jet-skis

23 juillet 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dar Bouazza, une localité de la région de Casablanca-Settat, a décidé d’interdire les jet-skis sur ses plages.

Plus de jet-skis sur les plages de Dar Bouazza. Telle est la décision prise par les autorités locales. Cette décision fait suite à un tragique accident qui a blessé une fillette de 4 ans, Ghita, le 15 juin. Ce jour-là, un véhicule tout-terrain, un 4×4 remorquant un jet ski, a percuté la petite fille sur la plage de Sidi Rahal, au sud de Casablanca alors qu’elle jouait dans le sable, à quelques mètres seulement de l’eau. Transportée en urgence à Casablanca après l’accident, Ghita a subi une intervention chirurgicale pour un traumatisme crânien grave et une facture de la mâchoire.

À lire : Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner

Le conducteur du véhicule – un gosse de riche – a été arrêté. Il est non seulement accusé d’avoir provoqué un accident de la circulation ayant entraîné de graves blessures, mais aussi d’avoir conduit le véhicule dans des conditions inappropriées. Il risque désormais de lourdes conséquences judiciaires. Son procès se poursuit devant le tribunal de première instance de Berrechid. Quant à la victime, elle rentre en Italie pour se faire soigner.

À lire : Ils veulent juste se baigner, on les oblige à louer chaise et parasol

Afin d’éviter des accidents similaires, les autorités ont donné des instructions claires aux responsables locaux pour garantir que les baigneurs bénéficient de conditions de sécurité pendant la saison estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Jet-ski - Sidi Bouzid

Aller plus loin

Maroc : les jet-skis dans le viseur de la police

Après les go-fast, les hélicoptères et les drones, les trafiquants de drogue ont recours à une nouvelle arme : le jet-ski. Les passeurs d’immigrés clandestins vers les côtes...

Vacances au Maroc : le jet-ski interdit sur les plages ?

Les autorités de Saïdia sont en passe d’interdire définitivement les activités de sports nautiques, en particulier des jets-skis cet été. Plusieurs accidents mortels ont été...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des...

Dans le nord du Maroc, les jet-skis sous haute surveillance

Deux individus accusés de louer des jets-skis sans obtenir la licence requise pour de telles activités maritimes saisonnières ont été arrêtés par une patrouille de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Ce que gagnent les fonctionnaires marocains

Au Maroc, le salaire net moyen des fonctionnaires a connu une forte hausse en dix ans, passant de 7 300 dirhams en 2014 à 9 500 dirhams en 2024, révèle le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de loi de finances 2025.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.