
Le Royaume-Uni alerte les voyageurs à destination du Maroc
Au Royaume-Uni, les touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc pendant les vacances de la Pâques sont invités à « contacter leur médecin généraliste » avant...
Le Royaume-Uni avertit ses ressortissants prévoyant de se rendre prochainement au Maroc que des sanctions sévères sont infligées aux touristes pris en flagrant délit de trafic de drogues lors de leur transit par les aéroports marocains.
Le Royaume-Uni a mis à jour son niveau d’alerte pour les voyages au Maroc. « Les drogues illicites, y compris le cannabis, sont passibles de sanctions sévères. Attendez-vous à une longue peine de prison et à de lourdes amendes pour possession, consommation ou trafic de drogues illicites, y compris lors d’un transit par l’aéroport », avertit le ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, faisant savoir que les aéroports marocains disposent d’excellentes technologies et d’un système de sécurité performant pour détecter les produits illégaux. Ces technologies sont également utilisées pour contrôler les bagages des passagers en transit, ajoute le ministère.
À lire : Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants
Cette mise à jour intervient après que Cameron Bradford, 21 ans, de Knebworth dans le Hertfordshire, a été accusée de trafic de drogue en Allemagne après avoir été surprise en train de faire passer en contrebande du cannabis en provenance de Thaïlande. Cette Britannique a été arrêtée à l’aéroport de Munich le 22 avril alors qu’elle tentait de récupérer ses bagages. Elle est devenue suspecte aux yeux des autorités après qu’elle a changé son vol à la dernière minute. Elle devait initialement se rendre à Londres Heathrow via Singapour.
À lire : Voyage au Maroc : le Canada émet des avertissements aux voyageurs
Arrêtée et placée en détention, Cameron est désormais accusée de tentative de transit de cannabis et de complicité de trafic international de cannabis. Cette maman d’un seul enfant doit comparaître devant le tribunal de district de Munich le 6 août. En attendant, les investigations se poursuivent. « Nous soutenons une femme britannique détenue en Allemagne et sommes en contact avec sa famille et les autorités locales », a fait savoir un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
À lire : L’Australie émet un avertissement de voyage pour le Maroc
Les arrestations de Britanniques en possession de drogues sont légion. Cette semaine, une autre Britannique, Natashia Artug, 35 ans, de Huntingdon, Cambridgeshire, a été arrêtée à l’île Maurice en compagnie de sept autres personnes. Elle est accusée d’avoir tenté de faire passer du cannabis dans la valise de son fils de six ans. Les autres individus sont eux accusés d’avoir transporté plus de 161 kg de drogue – d’une valeur de 1,6 million de livres sterling – dans leurs bagages.
Aller plus loin
Au Royaume-Uni, les touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc pendant les vacances de la Pâques sont invités à « contacter leur médecin généraliste » avant...
Le gouvernement britannique déconseille à ses ressortissants toute circulation aux frontières de l’Algérie avec la Tunisie, la Libye, le Niger, le Mali et la Mauritanie. En...
Le Royaume-Uni a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, Israël, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sur la liste des destinations que ses...
Une vigilance accrue est demandée aux ressortissants britanniques se rendant au Maroc, suite à l’actualisation, ce vendredi, des conseils aux voyageurs par le Foreign Office.
Ces articles devraient vous intéresser :