
Faux passeports : un couple marocain démasqué en Espagne
Un couple marocain installé à Móstoles, dans la région de Madrid, a été appréhendé par la Police nationale pour des soupçons de falsification de documents et d’atteinte aux...
Deux Algériens ont été arrêtés à l’aéroport international Rabat-Salé en possession de faux passeports alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le Maroc pour la France. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé a ordonné leur placement en détention préventive.
Tout est parti d’un contrôle effectué par les éléments de la police des frontières chargés du contrôle des passeports. Ceux-ci ont suspecté l’authenticité des documents présentés par deux Algériens qui s’apprêtaient à embarquer à bord d’un avion à destination de la France, rapporte le quotidien Assabah. Soupçons confirmés par un officier lors de la vérification par scanner et la consultation de la base de données. Les passeports ont bel et bien été falsifiés. Les deux voyageurs seront immédiatement arrêtés.
À lire : France : un Marocain à plusieurs identités condamné pour faux papiers
Après leur arrestation, une enquête a été ouverte. Les deux ressortissants algériens ont été remis aux éléments de la police judiciaire de la brigade urbaine pour approfondir les investigations. Celles-ci ont révélé que les deux voyageurs étaient entrés au Maroc quelques semaines auparavant en utilisant de faux documents en se présentant comme touristes, alors que leur objectif principal était l’émigration clandestine vers le territoire français.
À lire : Un escroc détenteur de faux passeports arrêté à Marrakech
Les passeports falsifiés, les visas et d’autres documents de voyage ont été saisis et consignés dans les procès-verbaux du parquet. Quant aux autres effets, ils ont été placés à la disposition du tribunal dans l’attente de la décision judiciaire appropriée. Les circonstances et les conditions dans lesquelles ils ont obtenu les passeports falsifiés restent inconnues.
Aller plus loin
Un couple marocain installé à Móstoles, dans la région de Madrid, a été appréhendé par la Police nationale pour des soupçons de falsification de documents et d’atteinte aux...
Le passeport marocain s’est hissé à la 67ᵉ place au niveau mondial dans le dernier classement Henley Passport Index, son meilleur classement depuis dix ans.
Un passeur marocain a établi « un royaume » en Serbie, décrit comme un faux État. Il délivrait de faux passeports aux migrants clandestins désireux de rallier l’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :