Marrakech a son festival de street food

13 août 2019 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.

Une première au Maroc. Les amoureux de la cuisine de rue prendront part, les 9 et 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", au premier Street food festival, qui sera ponctué de 3 master class culinaires inédites.

Pour le compte de la Fondation "Arts et culture", son initiatrice explique l’objectif qui sous-tend l’organisation d’un tel événement. « Le Marrakech Street food festival ambitionne de créer un véritable mouvement culinaire mondial à travers le partage de connaissances et de techniques culinaires entre plusieurs chefs de différentes disciplines et de différents pays, notamment, des chefs français, italiens et marocains résidant à l’étranger », a-t-elle fait savoir.

Pour les organisateurs, le « rendez-vous "Master class" promet de l’innovation à l’état pur, tout en privilégiant le savoir-faire incontournable ».

A cette grand’messe de l’art culinaire, la gastronomie marocaine qui, de par sa richesse aussi simple que complexe, est désormais une tendance mondiale en mouvement "Fooding", sera mise en avant.

Le Marrakech Street food festival se veut également une occasion de la mise en pratique de la gastronomie fusion. « La diversité culturelle aidant, les cuisines ne tardèrent pas à se mêler également. Marier des ingrédients que l’on ne penserait pas à combiner, au premier abord, donne lieu à des expérimentations à la fois intéressantes et créatives. Mais, en réalité, la cuisine fusion a des bases très anciennes qui sont loin de ces expérimentations modernes », a fait comprendre la même source.

Des spectacles et des dégustations savoureuses vont ponctuer les deux jours que durera le Festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gastronomie - Festival - Tourisme - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Casablanca : les food-trucks et kiosques autorisés

Les food-trucks et kiosques sont désormais autorisés à Casablanca. Ces camions-restaurants offriront leurs services aux abords des jardins publics, à la plage, tandis que les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.