Maroc : mort il y a 9 ans, il réapparaît

8 septembre 2019 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Benaïssa, le jeune homme donné pour mort et enterré chez lui, il y a neuf ans, est revenu. Trois ans après son retour à la maison, la justice a ouvert une enquête pour identifier le corps enterré à sa place.

La justice tente d’élucider une étonnante histoire. Après le retour à la maison du jeune homme, Benaïssa, donné pour mort et enterré, dans le Gharb, une commune qui relève de la province de Sidi Kacem, il y a neuf ans, la justice a ouvert une enquête trois ans plus tard. Il s’agit pour elle de connaître la véritable identité de la personne enterrée à la place de celui-ci. A cet effet, le Parquet a ordonné l’exhumation de la dépouille pour lui faire subir une batterie de tests anthropologiques, rapporte le quotidien Assabah.

Ainsi, les restes du jeune inconnu ont été transportés dans des sacs de plastique en direction du Centre de Médecine légale relevant de l’Hôpital provincial de Kénitra.

Selon le récit des faits, le jeune homme était donné pour mort par noyade dans un canal d’eau dans la région. Son supposé corps avait alors été confié à sa famille dans un cercueil sous scellés, accompagné d’un certificat du médecin légiste portant la référence 355/07, précise la même source.

Seulement, neuf ans plus tard, Benaïssa est rentré chez lui. A sa famille, il avait laissé entendre qu’il avait été victime d’une séquestration en 2007 de la part d’un responsable communal dans la région de Larache. Celui-ci l’avait forcé à travailler dans sa ferme, sans aucun salaire, durant toutes ces années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Sidi Kacem - Enquête - Jeunesse - Esclavage moderne - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.