Bruxelles : mandat d’arrêt pour avoir poussé une femme voilée sur les rails

9 novembre 2019 - 14h55 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un mandat d’arrêt a été décerné à l’encontre d’une femme de 51 ans arrêtée le 5 novembre. Celle-ci avait poussé une femme voilée âgée de 68 ans sur les rails du tram, dans la station De Brouckère.

Dans une déclaration, le Parquet de Bruxelles a fait savoir qu’ "un mandat d’arrêt a été décerné par un juge d’instruction à l’encontre de la suspecte".

De même, il a été rappelé que la mise en cause "avait déjà été condamnée par la justice en 2018 pour des faits de coups et blessures".

Il était 13h30 lorsqu’une brève altercation est survenue mardi dernier entre une Sans domicile fixe (SDF) et une femme voilée, dans la station de tram et de métro De Brouckère à Bruxelles, rapporte la presse locale.

La SDF, âgée de 51 ans, avait tenté de tuer la femme musulmane de 68 ans en la poussant sur les voies de tram. Fort heureusement, la machine s’est arrêtée net. Aucune blessure n’a été enregistrée. La victime est sortie indemne de cette tentative d’homicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Droits et Justice - Islamophobie - Voile islamique - Arrestation

Aller plus loin

Belgique : agression sauvage d’une femme voilée

Agression d’une rare violence à Anderlues, commune francophone de Belgique où une femme musulmane a été insultée par deux individus qui lui ont arraché son voile et ses...

Deux femmes voilées poussées sur les rails du métro

En Belgique, une SDF a tenté de tuer deux femmes en les poussant sur les rails du métro. Elle justifie cet acte en disant ne pas aimer les femmes voilées.

Belgique : la police diffuse la photo de l’agresseur d’une femme voilée

L’enquête sur l’agression d’une femme voilée (au début du mois à Anderlecht) avance avec la diffusion par la police, cette semaine, des photos du principal suspect de cette...

La Belgique condamnée pour avoir expulsé une femme voilée d’un tribunal

Pour avoir expulsé une femme voilée d’une salle d’audience d’un tribunal, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) vient de condamner la Belgique à une amende de 1000 euros.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.