Maroc : un policier sort son arme pour neutraliser un présumé criminel recherché

24 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un fonctionnaire de police officiant au district de Lissasfa, dans la zone de Hay Hassani à Casablanca, s’est vu dans l’obligation d’utiliser son arme de service pour interpeller un individu, lundi 23 mars. Celui-ci aurait des liens avec un réseau criminel s’activant dans le vol avec violence.

La police a reçu une plainte de deux personnes, dont une femme, victimes d’un vol, sous la menace, du téléphone portable de l’un et du sac à main de l’autre, lors de leurs déplacements exceptionnels autorisés en cette période de l’état d’urgence sanitaire, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Suite à cette plainte, il a été procédé à une large opération de ratissage des lieux et à des recherches minutieuses ; lesquelles ont permis d’appréhender l’un des suspects, objet de deux mandats de recherche au niveau national, émis par les services de police de Berrechid pour des affaires de vol, fait savoir la DGSN.

Lors de cette intervention sécuritaire, un fonctionnaire de police a été contraint d’utiliser son arme de service en tirant une balle de sommation après que les suspects ont menacé les patrouilles de police à l’arme blanche. L’intervention a porté ses fruits : l’un des mis en cause a été arrêté sur place tandis que les deux autres, identifiés, ont pris la fuite. Les recherches se poursuivent pour les interpeller.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, le prévenu arrêté a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Vol - Garde à vue - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : un policier brandit son arme pour arrêter un individu « dangereux » à Dakhla

Un policier en poste à Dakhla, dans le sud du Maroc, a été « contraint » de brandir son arme de service pour arrêter un « multirécidiviste qui a sérieusement menacé des éléments...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Le fisc marocain traque les entreprises frauduleuses

Les inspecteurs et les contrôleurs de la direction générale des impôts (DGI) mènent une lutte implacable contre les entreprises, commerçants, intermédiaires et comptables, qui réalisent des transactions frauduleuses sur la base de fausses factures et...