Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

8 juin 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Deux suspects ont été arrêtés à Tan Tan sur la base des avis de recherche émis à leur encontre pour leur implication dans le trafic de drogue, en possession d’une somme d’argent de 69 000 dirhams, provenant probablement de cet acte illicite, alors que les deux autres ont été interpellés à la commune El Ouatia, à 25 km du sud de Tan-Tan, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les opérations de fouilles, menées dans une région située à 7 km du nord de Tan-Tan, se sont avérées fructueuses : un canot pneumatique et deux moteurs cachés dans le désert, 46 paquets d’un poids total d’une tonne, 223 kg de chira, un fusil de chasse, plusieurs cartouches de chasse et un véhicule 4×4 ont été saisis, précise la même source.

En attendant de déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés et d’identifier leurs éventuels complices, les mis en cause, âgés de 34 à 38 ans, ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Garde à vue

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...