Chelsea en concurrence avec le PSG veut recruter Achraf Hakimi

4 juin 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain Achraf Hakimi est aussi dans le viseur du club londonien, Chelsea. Le tout récent vainqueur de la Ligue des champions souhaite attirer le latéral droit de l’Inter Milan, qui doit faire face à une rude concurrence de la part du PSG.

Même si les négociations sont très avancées, Achraf Hakimi n’est pas encore joueur du PSG. L’Inter Milan en crise financière, voudrait plus que les 60 millions d’euros proposés par Nasser al-Khelaïfi. Cela relance les pronostics sur la destination prochaine du joueur qui intéresse de nombreux clubs européens. Le PSG devra revoir son offre avec l’entrée de Chelsea dans le jeu. La carrière professionnelle du Lion de l’Atlas serait suivie de près depuis quelques années par le club londonien qui tente apparemment de s’offrir les services du joueur pour renforcer son équipe.

A lire aussi : Achraf Hakimi en route vers le PSG

De plus, des observateurs sportifs estiment que dans le système à trois défenseurs centraux des Blues, Hakimi collerait parfaitement au profil de piston droit et l’actuel titulaire, Reece James, n’est pas voué à y rester éternellement. Thomas Tuchel a commencé à le faire jouer comme défenseur central droit et c’est à ce poste actuellement occupé par Azpilicueta (32 ans en août) qu’il voit son avenir plutôt qu’un cran plus haut, d’où une possible recrue. Les Blues penseraient aussi à Adama Traoré de Wolverhampton pour se renforcer, une piste bien moins chère que Hakimi et qui pourrait être privilégiée vu que Chelsea compte fortement investir sur un avant-centre, un poste très coûteux.

A lire aussi : Achraf Hakimi contraint de quitter l’Inter Milan ?

Même si l’Inter risque de faire traîner les choses afin de recevoir la meilleure offre, il y a tout de même une limite puisque le transfert doit s’effectuer avant le 30 juin. Mais pour l’heure, le latéral le plus prolifique d’Europe, est actuellement en équipe nationale et se prépare avec les siens pour affronter le Ghana et le Burkina Faso les 08 et 12 juin 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Londres - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le PSG fait monter les enchères pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi continue de faire courir le Paris Saint-Germain (PSG). Le club de la capitale, en plus de son chéquier, propose l’un de ses talents pour...

Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées...

Transfert d’Achraf Hakimi : l’Inter snobe le PSG

L’Inter a suspendu les négociations avec le PSG pour le transfert d’Achraf Hakimi. Le club italien fait monter les enchères et attend l’offre de Chelsea et du Bayern avant de se...

Achraf Hakimi : Chelsea l’emporte face au PSG

L’Inter Milan aurait « accepté verbalement » de vendre l’international marocain Achraf Hakimi à Chelsea, coupant ainsi l’herbe sous les pieds du PSG, son concurrent. Les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.