Fès renforce son offre hôtelière

26 juin 2021 - 08h20 - Economie - Ecrit par : J.D

La ville de Fès croit en ses potentialités touristiques. Après y avoir investi plus de 118,9 MDH l’année dernière, 39 nouveaux établissements d’hébergement touristique sont en cours de réalisation ou d’étude dans la capitale spirituelle considérée comme la locomotive du tourisme dans la région Fès-Meknès.

Sur la quarantaine de projets évalués à plus d’1,5 MMDH, 13 projets dont six hôtels classés d’une capacité de 914 lits, cinq maisons d’hôtes (78 lits) et deux résidences touristiques (324 lits) sont en cours de réalisation. Cet investissement d’une valeur totale de plus 894,6 MDH va offrir à terme, une capacité supplémentaire de 1 316 lits au profit de Fès qui concentre plus de 30 % du nombre des projets à caractère touristique au niveau de la région.

De plus, 26 autres projets concernent 8 hôtels (1 592 lits) et 18 maisons d’hôtes (296 lits) sont en étude pour un coût total de plus de 641 MDH.

À lire : Tourisme : Fès-Meknès met le cap sur une sortie de crise

Au cours de l’année 2020, Fès avait bénéficié de neuf établissements d’hébergement touristique dans le cadre du renforcement de la capacité litière de la capitale spirituelle du royaume, pour un coût global de 118,9 MDH augmentant la capacité d’accueil de Fès de 184 lits supplémentaires.

Chef-lieu de la région, la ville de Fès dispose de 120 établissements d’hébergement touristique, dont 41 hôtels classés, 35 restaurants, 54 agences de voyages, 122 sociétés de transport touristique et 483 guides. Ses unités hôtelières cumulent plus de 8 500 lits, dont 73 % dans ses s hôtels.

La région Fès-Meknès dispose, elle, de plus de 380 établissements d’hébergement touristique classés, toutes catégories confondues. La capacité d’accueil de ces unités, qui se répartissent sur les neuf préfectures et provinces que compte la région, s’établit à plus de 19 000 lits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Destination - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Tourisme : Fès-Meknès met le cap sur une sortie de crise

À la faveur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la région Fès-Meknès espèrent une relance de l’activité touristique durant le...

Fès-Meknès : 2,1 MDH pour améliorer les conditions de vie des populations

Le conseil régional de Fès-Meknès entend réduire les disparités spatiales et sociales sur son territoire. À cet effet, il a été mis en place un programme de 284 projets, d’un...

Chute du nombre de voyageurs à l’aéroport de Fès

Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baisse de 35,47 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

La région Fès-Meknès mise sur le tourisme pour se relancer

56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...