CAN 2022 : ce que pense Badou Zaki de l’équipe du Maroc

10 janvier 2022 - 09h20 - Sport - Ecrit par : A.T

À quelques heures de la première apparition des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’est prononcé sur les chances du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroule actuellement au Cameroun.

Dans une interview accordée à SRNT News, l’emblématique gardien de but marocain a estimé que les poulains de Vahid Halilhodzic sont capables de réaliser l’exploit à cette compétition qui, déplore-t-il, s’annonce « compliquée en raison du contexte actuel marqué par la propagation du Covid-19 ».

Se fondant sur les différentes prestations de l’équipe du Maroc ces derniers mois, le membre de la Direction technique nationale a estimé que les Lions de l’Atlas vont au Cameroun avec l’ambition de réaliser un succès exceptionnel et offrir au Maroc un deuxième sacre de la CAN, après celui remporté en 1976.

Pour lui, « l’équipe nationale a toutes les capacités d’aller le plus loin possible lors de cette CAN et même remporter le titre », a déclaré Zaki, ajoutant qu’« elle a montré de belles choses lors des éliminatoires de la CAN et aussi du Mondial, notamment sur le plan offensif (14 buts marqués) ».

A lire  : Badou Zaki quitte le DHJ et rejoint la FRMF

Par contre défensivement, l’ancien international marocain a signalé que le coach a encore du travail sur ce point. « Une équipe qui veut aller jusqu’au bout dans une compétition comme la CAN devra d’abord avoir une défense solide », a-t-il prévenu. Et d’ajouter : « je pense que Vahid en est conscient. Dernièrement, le Maroc a affronté des équipes moins fortes offensivement mais qui ont un peu dérangé notre défense ».

À noter que le groupe C, jugé « abordable » par Zaki, entre en lice ce lundi avec un match Maroc-Ghana. Les Lions enchaineront leur deuxième match face aux Comores le 14 janvier, avant de clôturer cette phase de poules contre le Gabon, le 18 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Le Maroc devra affronter le Malawi sans le milieu de terrain de la sélection Fayçal Fajr, le seul cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe marocaine.

Badou Zaki quitte le DHJ et rejoint la FRMF

L’entraîneur Badou Zaki s’est séparé de Difaa d’El Jadida, après avoir remplacé le Français Hubert Velud, le 10 février dernier. Il quitte le DHJ pour mettre son expérience au...

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Badou Zaki, entraîneur du Difaa d’El Jadida

Nouveau challenge pour l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, Badou Zaki, qui vient de prendre les rênes de l’équipe du Difaa d’El Jadida (DHJ).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.