Espagne : un Marocain en prison pour mariage avec une mineure de 15 ans

15 janvier 2022 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal provincial de Castellón a condamné un Marocain de 35 ans à huit ans de prison et au paiement de 30 000 euros de dommages-intérêts, pour abus sexuels et mauvais traitements sur une mineure de 15 ans avec qui il s’est marié au Maroc.

Le Marocain a épousé la mineure au Maroc en 2016, avant de l’amener à Castellón où il résidait. Il a interdit à la mineure de révéler leur mariage et de se présenter comme sa nièce. L’homme a ainsi contraint la mineure à faire des tâches ménagères et à le satisfaire sexuellement.

Cette situation a duré jusqu’en 2017, date à laquelle la mineure a été placée sous la tutelle de la Generalitat de Valence qui a soupçonné qu’elle était victime d’agressions sexuelles présumées et de violences sexistes. Lors du procès qui s’est tenu en novembre dernier au tribunal de Castellón, la mineure a indiqué que selon l’éducation qu’elle a reçue, le sexe est un « droit » du mari et un « devoir » de la femme.

À lire : Espagne : un imam condamné à 4 ans de prison pour abus sexuels sur deux mineures

L’accusé, pour sa part, a nié avoir fait subir des mauvais traitements ou violé sa femme mineure. « Elle avait très peur de son mari et voulait toujours faire plaisir aux autres ; elle voulait faire le ménage, cuisiner et faire d’autres tâches même au centre », a expliqué le directeur du centre pour mineurs où la victime a été placée.

Le psychologue qui a pris en charge la mineure a également témoigné au procès, précisant que « ces types d’expériences nuisent gravement à la victime et à sa sexualité ». Et d’ajouter : « C’était une fille soumise, obéissante, émotionnellement instable, influencée par l’histoire de sa vie ». De son côté, la défense du Marocain a annoncé qu’elle fera appel de la décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Procès - Pédophilie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Un homme en compagnie d’une mineure marocaine arrêté à l’aéroport de Murcia

La Garde civile de Murcie a arrêté à l’aéroport de Corvera (Murcie) un homme qui aurait tenté de s’envoler pour le Maroc avec une mineure sans avoir obtenu le consentement de...

Espagne : un imam condamné à 4 ans de prison pour abus sexuels sur deux mineures

L’imam de la mosquée de Vitoria, dans le nord de l’Espagne, a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement de deux filles mineures.

Espagne : un responsable de la Croix-Rouge en prison pour abus sexuels sur des Marocains

Joaquim Homs, ex-président de la section de la Croix-Rouge de Banyoles (nord de l’Espagne) a été condamné à 12 ans de prison ferme pour prostitution de mineurs et abus sexuels...

Campagne contre les abus sexuels sur les enfants

Les abus sexuels sur les enfants sont restés pendant longtemps inavouables vu toute la honte et le secret qui entourent ce problème. Aujourd’hui, s’il l’on ose timidement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.