Réouverture des frontières : voici les conditions pour entrer au Maroc

2 février 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le gouvernement marocain a annoncé avoir adopté une série de mesures et dispositions qui entreront en vigueur à partir du 7 février, jour d’ouverture des frontières aériennes.

Dans un communiqué, le gouvernement a précisé qu’à compter du 7 février, tous les voyageurs doivent présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48H avant d’embarquer à bord d’un avion ou accéder au territoire national. De même, il est obligatoire pour tous les passagers à destination du Maroc d’effectuer de tests rapides dès leur arrivée aux différents aéroports du Royaume, rapporte La MAP.

À lire : Réouverture des frontières : voici les conditions d’accès au Maroc

En ce qui concerne la réalisation de tests PCR, les autorités promettent de mettre en place tous les équipements et les moyens humains, sanitaires, sécuritaires et administratifs nécessaires en vue de garantir les résultats dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions. Le gouvernement a également prévu la possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, 48 heures après leur entrée au Maroc

À lire : Réouverture des frontières marocaines : une nouvelle accueillie avec beaucoup de réserve

Il est à noter la mise en place de mesures spéciales pour les cas positifs, l’obligation pour ces derniers d’observer un confinement sanitaire dans les lieux de leurs résidences. Ils doivent accepter de se soumettre à un suivi minutieux. En cas d’aggravation de leur état, il est prévu leur transfert dans des hôpitaux pour y recevoir les soins nécessaires.

À lire : Réouverture des frontières : voici les recommandations des experts

Conscient que rien ne peut se faire sans la contribution de tous, le gouvernement exhorte tous les visiteurs, Marocains, étrangers résidents et touristes, à participer à la réussite de la mise en œuvre de ces mesures. Par ailleurs, tous ceux qui attendent de recevoir une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 sont invités à s’activer afin de contribuer à un retour progressif à la vie normale dans notre pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Santé - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc impose une 3e dose du vaccin pour les voyages à l’étranger

Tout Marocain qui désire voyager à l’étranger doit obligatoirement prendre la 3ᵉ dose du vaccin anti-Covid, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin...

Réouverture des frontières : voici les conditions d’accès au Maroc

Le Maroc a annoncé la réouverture de ses frontières le 7 février prochain, mais sous conditions. Voici les précisions apportées par le Professeur Said Afif, membre du Comité...

Aziz Akhannouch s’exprime sur la réouverture des frontières

Face aux nombreuses pressions appelant à rouvrir les frontières, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a réagi, affirmant que cette mesure interviendra en fonction de...

Réouverture des frontières marocaines : décision imminente

La décision d’ouvrir ou non les frontières marocaines sera prise dans les prochains jours, vient d’affirmer le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...