Immobilier : le groupe Alliances dévoile ses ambitions

9 février 2022 - 05h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Après un plan de restructuration réussi et une année 2021 florissante, le groupe immobilier Alliances a dévoilé son business plan correspondant à la période 2022-2025.

Il s’agit d’une feuille de route qui comprend 20 projets permettant un potentiel « important » pour les quatre prochaines années, rapporte L’Économiste, citant un communiqué du groupe.
Ces chantiers permettront de générer un chiffre d’affaires total dépassant les 8 milliards de DH, un résultat net cumulé supérieur à 1 milliard de DH et un bénéfice dépassant 1 milliard de DH, indique le Groupe qui dévoilera ses réalisations annuelles en mars prochain.

A lire : Maroc : le Groupe Alliances va construire 9.000 logements

En 2021, le groupe a fait preuve de résilience, résistant à la crise sanitaire du Covid-19 et s’attend à un chiffre d’affaires en croissance par rapport à 2020. Alliances mise toutefois sur une nouvelle vision stratégique pour la même période. L’accent sera ainsi mis sur les équilibres finances et la rentabilité, tout en prenant en compte les engagements RSE dans les projets immobiliers.

Alliances entend pérenniser les efforts entrepris lors des dernières années qui ont permis la réduction et la maitrise des charges financières et de structures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Chiffre d’affaires - Alliances Développement Immobilier

Aller plus loin

Le groupe marocain Alliances construira une tour de 20 étages à Abidjan

Le promoteur immobilier marocain, Alliances, construira le nouveau siège du Conseil de l’Entente, au quartier du Plateau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

A Marrakech, le secteur de l’immobilier commence à se réveiller

Touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’immobilier à Marrakech reprend lentement avec la relance économique et l’ouverture des frontières marocaines.

Légère hausse des prix de l’immobilier à Rabat

Au deuxième semestre de l’année, l’immobilier marocain a connu des fortunes diverses selon les villes. A Rabat les activités ont, quant à elles, retrouvé des couleurs, d’après...

Alliances Développement : Place de Clichy pour les MRE, 8ème arrondissement pour les riches

Alliances Développement, poids lourd de l’immobilier au Maroc, a ouvert deux nouvelles agences en France, à Paris, où le groupe proposera ses projets immobiliers de luxe mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Maroc : Des appartements moins chers bientôt disponibles ?

Face à des prix immobiliers et des loyers qui restent élevés au Maroc, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville vient de proposer plusieurs pistes.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.