Marrakech affiche complet durant l’Aid Al-Adha

8 juillet 2022 - 22h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Les hôtels de Marrakech font le plein de réservations. De nombreux touristes étrangers et nationaux préfèrent célébrer l’Aid Al-Adha chez des hôteliers spécialisés. Une bonne nouvelle pour le secteur, touché par la crise sanitaire.

Après deux ans de crise sanitaire liée au Covid-19, le package hôtelier de l’Aid al-Adha est de retour. Bon nombre de touristes se sont rués vers les hôtels pour célébrer la fête religieuse sans contraintes liées au sacrifice du mouton (livraison, abattage…), rapporte Médias24. « Hormis quelques maisons d’hôtes, il est en effet impossible de trouver une chambre d’hôtel à Marrakech, qui a été littéralement prise d’assaut par les nationaux et les étrangers pour les trois jours de fête », révèle Abdellatif Abouricha, porte-parole du CRT de la région. Il s’attend à ce que le retour du package hôtelier de Aid al-Adha permette d’atteindre un taux d’occupation de 100 % pour le week-end du 9 au 11 juillet.

À lire : Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

Le responsable se dit persuadé que la ville ocre affichera probablement complet ce week-end avec « une place Jamaâ El Fna d’ores et déjà très fréquentée jusqu’à 1 heure du matin ». Un fort rebond s’observera également après l’Aïd. Le porte-parole fait savoir qu’à partir du 19 juillet, la ville abritera plusieurs congrès. Aussi, accueillera-t-elle les familles des locaux, des MRE et des touristes étrangers, ce qui permettra de maintenir le taux élevé de remplissage durant juillet et août.

À lire : Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

« Mon package pour la période de l’Aid rencontre un succès croissant auprès des Marocains, venus d’autres villes, pour à la fois se reposer et le fêter dans les règles de l’art de la tradition », confie Ali Chaoui, propriétaire de l’hôtel Eden Andalou et l’un des précurseurs du lancement de cette offre. « Soit les clients amènent leur mouton et nos équipes de bouchers s’occupent de tout jusqu’à les mettre dans des chambres froides avant de les emmener chez soi ou de les offrir à des nécessiteux, soit ils pourront en acheter un sur place dont nous nous occuperons de la même manière », explique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Les touristes recommencent à réserver les hôtels à Marrakech

Quelques jours après l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre dernier, les professionnels du tourisme se mobilisent pour la...

Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Aïd Al-Adha : les « hôtels pour moutons » ont le vent en poupe

Les « hôtels pour moutons » font partie de ces petits métiers saisonniers qui apparaissent à l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha.

Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc

Trois jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, la compagnie low-cost Transavia connait un regain d’activités se traduisant par une explosion des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.