IKEA assigne en justice Vlaams Belang

16 novembre 2022 - 22h20 - Belgique - Ecrit par : A.T

La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, a porté une plainte contre le parti d’extrême droite flamand, Vlaams Belang, pour avoir repris son nom dans sa dernière campagne de communication.

Vlaams Belang a, en effet, lancé une nouvelle campagne de communication pour promouvoir un durcissement de la politique migratoire. Son nom ? IKEA, pour « Immigratie Kan Echt Anders » (L’immigration peut vraiment être décidée autrement). Il s’agit d’une déformation qui n’est pas du goût des responsables de la marque en Belgique, rapporte Belga.

A lire : Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan

L’enseigne a également dénoncé l’utilisation par cette formation politique de ses couleurs bleu et jaune, ainsi que les personnages souriants de ses notices d’utilisation. Considérant cela comme une violation de son image, le géant suédois a déclaré, lundi, désapprouver « résolument l’utilisation des marques et de l’identité visuelle d’Ikea dans la communication du parti à des fins politiques. »

Réagissant à cette manipulation, Inter IKEA Systems, le franchiseur mondial et propriétaire de la marque IKEA, a annoncé une action en justice contre le parti politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Ikea

Aller plus loin

Ikea fait patienter ses clients du nord du Maroc

Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de...

Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc

Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont...

Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan

IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin,le deuxième du genre au Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...