Le chauffeur de l’accident d’autocar à Khouribga condamné à 4 ans de prison ferme

19 novembre 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le tribunal de première instance de Khouribga a condamné, mercredi dernier, le chauffeur de l’autocar à l’origine d’un grave accident sur la route nationale n°11, causant la mort de 25 personnes et plus d’une trentaine de blessés, à 4 ans de prison ferme.

Le drame s’était produit le mercredi 17 août dernier sur la route nationale n°11, qui relie les villes de Khouribga et Fqih Bensalah. L’autocar, qui venait de Casablanca et se rendait à Aït Aatab (province d’Azilal) via Béni Mellal, s’était renversé dans un virage sur cette route nationale.

Selon le bilan final, 25 personnes ont perdu la vie dans cet accident et 37 personnes ont été transférées dans un été grave à l’hôpital régional Hassan II de Khouribga. Une enquête avait été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les circonstances de ce drame.

A lire : Accident d’autocar à Khouribga : le bilan s’alourdit (23 morts)

L’affaire avait été confiée au tribunal de première instance de la ville. Selon le verdict, le chauffeur qui conduisait l’autocar a écopé de quatre ans de prison ferme assortie d’une amende de 2 200 dirhams. L’assistant du chauffeur a quant à lui écopé d’une peine de 4 mois de prison avec sursis, et a été condamné au versement d’une amende de 700 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Khouribga - Accident - Décès

Aller plus loin

19 morts et 20 blessés dans un terrible accident près de Khouribga

19 personnes sont décédées et 20 autres ont été blessées dans un accident de la route près de Khouribga ce mercredi 17 août 2022. Une enquête a été ouverte pour déterminer les...

Agadir : un chauffeur de taxi visé par une plainte pour escroquerie

À Agadir, un chauffeur de petit taxi a escroqué un touriste qui a porté plainte contre lui. En plus d’une éventuelle amende qui lui sera infligée, il pourrait se voir retirer...

Un chauffeur "InDrive" violemment agressé à Casablanca (vidéo)

À Casablanca, la tension monte encore entre les utilisateurs des applications intelligentes et les chauffeurs de taxi. L’absence d’une loi régulant ce nouveau type de transport...

Accident d’autocar à Khouribga : le bilan s’alourdit (23 morts)

Le bilan de l’accident qui s’est produit sur la route nationale n°11, qui relie les villes de Khouribga et Fqih Bensalah, s’alourdit selon le décompte publié par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.