
Les Turcs délaissent leur pays pour le Maroc
Face à la hausse des prix des services touristiques en Turquie, les ressortissants de ce pays préfèrent passer leurs vacances d’été en Grèce voisine ou au Maroc.
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise au printemps de sa liaison entre Casablanca et l’aéroport international Sabiha Gökçen, le deuxième aéroport desservi à Istanbul. Inaugurée en juin 2019, cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie du Covid-19.
Ainsi, à compter du 14 mai prochain, la compagnie nationale reliera l’aéroport Casablanca-Mohammed V à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gokcen, à raison de quatre vols hebdomadaires.
A lire : Royal Air Maroc ponctuelle ? un classement répond
Les départs sont programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h30 pour arriver à 14h05, les vols retour quittant la Turquie à 15h05 pour se poser à 18h00. Ces vols seront opérés avec un Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Économie.
Sur cette route, RAM sera en concurrence avec Air Arabia Maroc et Pegasus Airlines. La compagnie avait également relancé, il y a quelques mois, les vols vers le principal aéroport d’Istanbul avec deux rotations quotidiennes, où elle fait face à Turkish Airlines. A cela s’ajoute les vols de RAM vers Istanbul au départ de Tanger et Oujda.
Aller plus loin
Face à la hausse des prix des services touristiques en Turquie, les ressortissants de ce pays préfèrent passer leurs vacances d’été en Grèce voisine ou au Maroc.
Participant au quatrième Congrès mondial sur la sécurité routière à Marrakech, le ministre turc des Transports, Abdulkadir Uraloğlu, aurait boycotté l’allocution de Miri Regev,...
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place de nouveaux services en vue de séduire les Marocains résidant en Europe, et désireux de passer les prochaines vacances au Maroc.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la liaison entre Oujda et Paris. Une ligne restée suspendue pendant trois ans à cause de la pandémie de Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :