Marrakech frappe fort contre les chauffeurs de taxi malhonnêtes

13 janvier 2023 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Marrakech est en croisade contre les mauvaises pratiques des chauffeurs de taxi qui ne respectent pas la tarification en vigueur. En tout, près d’une cinquantaine de licences ont été retirées.

Marrakech veut en finir avec les prix exorbitants pratiqués par certains chauffeurs de petit taxi en violation de la tarification en vigueur. Le comité chargé par la ville dans cette affaire d’escroquerie des tarifs de taxis a procédé au retrait de 46 licences. La durée de ce retrait varie entre un et deux mois.

À lire : Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Cette mesure fait suite à l’affaire du chauffeur de petit taxi qui a arnaqué le célèbre youtubeur britannique, nommé « Simon Wilson » en lui faisant payer 400 DH pour un transfert de l’aéroport international de Marrakech-Menara à la place Jamaa El-Fna alors que les frais de transport devraient normalement coûter 70 DH. Dans une interview à SNRTNews Maâti Alga, chef de la division des Affaires économiques et de la coordination relevant de la wilaya de la région Marrakech-Safi, a expliqué que cette affaire a poussé la ville de Marrakech à mettre en place des comités de surveillance.

À lire : Marrakech retire le permis au chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTubeur

Le prix fixé par les autorités compétentes pour les petits taxis pour les transferts de passagers marocains et étrangers vers et depuis l’aéroport international de Marrakech Menara en direction de toutes les parties de la ville ocre s’élève à 70 DH. Si la course doit se poursuivre jusqu’à la Palmeraie, elle reviendrait à 100 DH. S’agissant des grands taxis, le tarif pour une course de l’aéroport au centre-ville de Marrakech est fixé à 100 DH. Le prix peut grimper jusqu’à 150 DH si le client choisit de se rendre à la Palmeraie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transport en commun

Aller plus loin

A l’aéroport de Marrakech, le taxi sera plus cher !

La province de Marrakech vient de prendre une mesure administrative, augmentant les tarifs des taxis pour les trajets de et vers l’aéroport international Marrakech-Menara. Cette...

Plus d’arnaques au taxi à l’aéroport de Marrakech

L’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un guichet unique dédié à la précommande et à la réservation des taxis par système informatique à l’aéroport Marrakech...

Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Suite à des plaintes liées à la hausse des prix pratiqués par certains chauffeurs de taxi à Marrakech, les autorités viennent de lancer une campagne de contrôle. Des sanctions...

Agadir : un chauffeur de taxi visé par une plainte pour escroquerie

À Agadir, un chauffeur de petit taxi a escroqué un touriste qui a porté plainte contre lui. En plus d’une éventuelle amende qui lui sera infligée, il pourrait se voir retirer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...