Limogé, Abdeslam Ouaddou dénonce un licenciement abusif

16 janvier 2021 - 14h45 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou sort de son silence. Limogé, l’ancien joueur dénonce un licenciement « sans motif » et regrette le manque d’engagement et de tact de la part de la direction du club.

Il n’aura été l’entraîneur du MCO que le temps de deux matchs. Abdeslam Ouaddou a été remercié par la direction du club marocain, le 6 janvier dernier, alors qu’il avait été engagé pour 4 saisons. Le laps de temps passé à coacher l’équipe était fait d’interminables conflits avec la direction du club. C’est sans compter avec le scandale autour d’une agression présumée sur un chauffeur, qui lui a valu de passer quelques jours à l’hôpital. Après son séjour, l’ancien joueur de Nancy avait annoncé son retour sur le banc du MCO, mais contre toute attente, il sera poussé vers la sortie quelques heures plus tard.

Dans un communiqué, l’ancien joueur a accusé le président du club, Mohamed Houar d’avoir manqué à ses engagements contractuels. « La résiliation unilatérale de mon contrat de travail, qui a pris la forme d’une simple note d’information, m’a été notifiée par voie d’huissier le dimanche 10 janvier 2021. Je relève qu’aucune procédure disciplinaire n’a été diligentée par le MCO préalablement à la notification de cette résiliation unilatérale », a-t-il écrit. Il confie également que le courrier de résiliation ne mentionne aucun motif.

Pour lui, la direction du club a manqué de tact dans la gestion de ce dossier. Il regrette qu’on ne lui ait pas permis de montrer ce dont il est capable.« Malheureusement, ce projet ambitieux, tel qu’il m’a été exposé et proposé initialement par le MCO, a sensiblement été altéré dès les premières semaines ayant suivi mon embauche, la réalité financière ayant vite rattrapé les ambitions éphémères ».

Il se dit peiné par le silence de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui même, sollicitée pour jouer le rôle de médiateur, n’a pu régler le problème.« Malheureusement, cette tentative de médiation s’est soldée par un échec puisque la solution qui a été proposée aux parties par la FRMF et qui était supposée faire l’objet d’un avenant à mon contrat de travail était purement et simplement à sens unique, c’est-à-dire dans l’intérêt exclusif du MCO ».

C’est donc le refus de signer un tel avenant qui a poussé la direction à évincer le technicien marocain, « dans des conditions vexatoires ». Il remercie dans la foulée les supporters, les joueurs, les différentes composantes du Club et les autorités locales pour les efforts consentis pour régler la situation, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdeslam Ouaddou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mouloudia d’Oujda - Plainte

Aller plus loin

Abdeslam Ouaddou arrêté pour agression

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale de Nouaceur. Elle fait suite à l’agression d’un chauffeur de bus par l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou.

Abdeslam Ouaddou hospitalisé

Abdeslam Ouaddou, sélectionneur du Mouloudia d’Oujda, a été admis aux urgences, jeudi 17 décembre, après avoir perdu connaissance.

Le président d’un club marocain de football suspendu à vie pour chantage

La Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football a suspendu le président de l’équipe féminine du Difaâ Hassani d’El Jadida qui s’est rendu coupable de...

Abdeslam Ouaddou désormais ancien coach du MCO

Le Mouloudia Club d’Oujda (MCO), lanterne rouge de la Botola, a remercié l’ancien joueur des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.