Achraf Hakimi : deux superbes buts et un hommage à Mohamed Abarhoun

6 décembre 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi garde sa place de faiseur de victoire et l’a démontré encore samedi soir au cours du match qui a opposé l’Inter Milan à Bologne. Grace à un doublé du Marocain, les noirs et bleus se sont imposés à domicile sur le score de 3-1.

Les hommes de ce match étaient le Belge Romelu Lukaku et le Marocain Achraf Hakimi. Entreprenants, efficaces comme d’habitude, ils ont permis aux Milanais de sortir victorieux de cette rencontre dont le sort avait été presque réglé au cours de la première partie du jeu.

Avec l’ouverture du score à la 16ᵉ minute de jeu, les noirs et bleus ont enchaîné les tirs offensifs, permettant au Marocain de marquer à la 45ᵉ minute de jeu, un deuxième but. Grâce à cette avance confortable de 2 buts, les Milanais sont revenus des vestiaires, déterminés à creuser davantage le fossé. Mais les visiteurs réduisent le score en inscrivant un but à la 67ᵉ minute, une signature d’Emmanuel Vignato, rapporte sofoot.com.

Gonflés à bloc par ce but marqué, les poulains de Sinisa Mihajlović ont pensé pouvoir sauver les meubles par une égalisation. Mais Hakimi éteint tout espoir en marquant le troisième et dernier but de la rencontre à la 70ᵉ minute.

Pendant que l’Inter Milan savoure sa victoire qui le rapproche du leader AC Milan, Bologne végète à la 10ᵉ place. L’entraîneur s’est lancé dans une chasse à la taupe, cachant difficilement sa colère. Selon Sinisa Mihajlovic, il y a une taupe dans son vestiaire qui livre à la presse toutes les stratégies de match, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec...

Inter Milan : Achraf Hakimi est de retour

Blessé lors du match de l’Inter Milan face à Cagliari, Achraf Hakimi sera bel et bien de la rencontre que livre son club à domicile contre Naples, ce mercredi. Le lion de...

L’Inter Milan ne veut pas lâcher Achraf Hakimi

L’inter Milan rencontre d’énormes difficultés de trésorerie au point où les joueurs ne perçoivent plus leur salaire. Le club a même du mal à payer au Real Madrid, le montant du...

Nayef Aguerd et Achraf Hakimi parmi les meilleurs transferts de l’été

Les internationaux marocains, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi sont les joueurs qui ont réussi à avoir les contrats les plus juteux au poste de défenseur, lors du dernier mercato....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.