Affaire Badiss Bajjou : son ex-compagne dans le collimateur de la justice

10 juin 2025 - 13h00 - France - Ecrit par : P. A

L’ex-compagne de Badiss Bajjou, le commanditaire présumé des récents enlèvements dans le milieu de la cryptomonnaie en France et arrêté le 3 juin à Tanger, a été mise en examen vendredi à Versailles (Yvelines) pour « blanchiment et recel d’extorsion en bande organisée ». Elle a été ensuite remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Sous surveillance policière depuis environ un an, la jeune femme de 24 ans, mère d’un enfant d’un an et demi qu’elle a eu avec le Franco-marocain Badiss Bajjou, a été arrêtée le 5 juin près d’Orléans (Loiret) par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles. La prévenue a été placée en garde à vue. 600 euros en liquide ont été retrouvés lors de la perquisition menée à son domicile, relaie Le Parisien.

Lors de ses auditions, la mise en cause a reconnu avoir bénéficié de plusieurs transferts d’argent de la part de son ex-compagnon en vue de financer la détention de son cousin, également suspect dans l’affaire. Elle a également avoué qu’elle échangeait avec Badiss Bajjou via la messagerie cryptée Signal et qu’elle s’est rendue une dizaine de fois au Maroc avec son fils pour qu’il voie son père. Mais la jeune femme assure ne plus ne plus entretenir aucune relation avec ce garçon. Leur seul lien serait cet enfant commun.

À lire : Pourquoi le Maroc ne peut pas extrader Badiss Mohamed Bajjou

Badiss Bajjou résidait à Versailles avant de fuir vers le Maroc. Fiché par la police française pour vol en bande organisée, détention de stupéfiants, extorsion, proxénétisme et vol avec arme, le Franco-marocain était sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt internationaux pour tentative d’homicide et extorsion en bande organisée. Il est soupçonné d’être le commanditaire de la série d’enlèvements enregistrés ces derniers mois dans le milieu de la cryptomonnaie en France.

Celui qui a été arrêté mardi 3 juin à Tanger serait également impliqué dans la séquestration d’une femme de 56 ans, mère d’un riche entrepreneur des Yvelines en juillet 2023, ainsi que dans l’enlèvement et la séquestration du père d’un joueur de poker le 24 août 2024 à Cure (Sarthe). Dans les deux cas, les victimes ont été libérées après le paiement d’une rançon en cryptomonnaie qui aurait été négociée par Badiss Bajjou. Le Franco-marocain est aussi soupçonné d’avoir orchestré l’enlèvement de David Balland, le cogérant de l’entreprise Ledger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Blanchiment d’argent - France - Versailles - Droits et Justice

Aller plus loin

Qui est Badiss Mohamed Bajjou, le Franco-marocain arrêté au Maroc ?

Le Franco-marocain Badiss Mohamed Bajjou, 24 ans, a été arrêté mardi au Maroc, a annoncé mercredi le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin. Il serait le commanditaire...

Pourquoi le Maroc ne peut pas extrader Badiss Mohamed Bajjou

Alors qu’il existe une convention d’extradition entre le Maroc et la France entrée en vigueur en 2011, ni Rabat, ni Paris n’acceptent l’extradition de leurs ressortissants....

Le cerveau présumé des kidnappings cryptos serait caché au Maroc

Arrêtés en début de semaine à Paris, 25 individus ont été présentés à la justice vendredi. Ils sont accusés de tentatives d’enlèvements dans le milieu de la cryptomonnaie.

Du nouveau dans l’affaire Badiss Bajjou

Sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, Badiss Bajjou, un Franco-marocain de 24 ans soupçonné d’être le commanditaire d’une série d’enlèvements dans le milieu de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.