Recherche

African lion : les nouveautés de l’édition 2020

© Copyright : DR

4 février 2020 - 19h00 - Maroc - Par: S.A

L’exercice combiné maroco-américain dénommé « African Lion » de cette année se déroulera du 23 mars au 3 avril, avec une certaine particularité. Il s’agit de l’extension géographique de l’opération à d’autres pays alliés comme le Sénégal, la Tunisie et l’Espagne.

L’extension géographique d’African lion 2020 permettra de renforcer la capacité d’interopérabilité et de redéploiement à l’échelle de l’Afrique du Nord, de l’Afrique de l’Ouest, et le pourtour méditerranéen, peut-on lire sur le site spécialisé dans les questions de défense, Far-Maroc.

Selon la même source, pas moins de 5000 soldats participeront à cet exercice multinational. En dehors des pays traditionnels (le Maroc et les Etats-Unis), l’Egypte, la Mauritanie, la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Australie, les Pays-Bas et le Portugal participeront à African lion 2020.

Cet exercice interarmées (forces terrestres, navales et aériennes) a été placé sous le haut commandement de l’AFRICOM (Commandement des États-Unis pour l’Afrique, dont le siège se trouve à Stuttgart, en Allemagne).

Mots clés: Espagne , États-Unis , Sénégal , Tunisie , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact