
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Sur ordre du procureur près le tribunal correctionnel de Annaba, un Marocain de 35 ans a été placé lundi sous mandat de dépôt. M.D. est accusé d’atteinte à l’image du président de la république algérienne et de subversion djihadiste.
Cette accusation d’atteinte à l’image du président est constatée par une photo en sa possession. Selon elwatan.com, son album contient une grande photo où le président Abdelaziz Bouteflika apparaît en plein baisemain du roi Mohamed VI.
Quant à l’accusation de subversion djihadiste, la même source indique : « il a été découvert dans un de ses bagages plusieurs puces activées de différents opérateurs nationaux, connexion 2G et 3G. A la lecture de son historique électronique, il s’est avéré qu’il dispose d’un éventail de contacts avec des Syriens djihadistes ».
M.D. a été arrêté au même titre que trois autres Marocains après une "longue filature par les services spéciaux relevant de la sûreté de wilaya de Annaba", une longue filature qui a permis qu’on accuse les trois derniers de travail sans autorisation et qu’on les somme de quitter l’Algérie dans les 15 jours qui suivent.
Ces articles devraient vous intéresser :