Marrakech : une touriste britannique chute dans une… bouche d’égout
Une touriste britannique de 74 ans a été victime d’une grave chute dans une bouche d’égout non sécurisée à Marrakech, où elle était en vacances.
Les informations selon lesquelles les autorités de Marrakech ont imposé une amende aux femmes et aux filles en raison de tenues jugées indécentes dans l’espace public sont fausses.
Selon plusieurs sites et pages Facebook, une amende de 2000 dirhams aurait été imposée à plusieurs femmes et filles pour port de tenues indécentes la semaine dernière. Une mesure qui viserait à réduire les incidents de harcèlement et d’agressions sexuelles dans les lieux publics, mais aussi à renforcer le sentiment de sécurité dans les rues. La prise de cette mesure serait motivée par l’augmentation des craintes liées aux incidents de harcèlement et la préservation de la pudeur publique.
À lire :Voyage au Maroc : une touriste choquée par l’agression liée à sa tenue
La mesure fait polémique sur les réseaux sociaux alors qu’il ne s’agit que d’une rumeur. S’il est vrai que les services de sécurité de Marrakech interpellent certaines filles pour atteinte à la pudeur publique, comme cela s’est produit lundi, à “M Avenue” dans le quartier de l’Hivernage, aucune amende n’a été, pour l’instant, imposée aux filles et femmes pour dépravation des mœurs.
Aller plus loin
Une touriste britannique de 74 ans a été victime d’une grave chute dans une bouche d’égout non sécurisée à Marrakech, où elle était en vacances.
Les fonctionnaires marocains sont désormais invités à soigner leur tenue vestimentaire sur leur lieu de travail. Les costumes complets avec cravate ou une djellaba...
Au Maroc, les femmes continuent d’être victimes de harcèlement en milieu de travail et dans les espaces publics, et de violences. C’est ce que révèle l’étude menée par le...
Surprise du harcèlement de rue lié à sa tenue vestimentaire lors d’une visite à Chefchaouen, une touriste crie à l’indignation.
Ces articles devraient vous intéresser :