Mort d’Adil : les jeunes manifestent leur colère

27 novembre 2020 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le verdict final du dossier des policiers impliqués dans l’accident mortel du jeune Adil est contesté par les jeunes d’Anderlecht. Pour manifester leur mécontentement, ils se sont rassemblés, ce jeudi, sur la place du Conseil à Anderlecht en signe de protestation.

Des jets de pierre, des cocktails molotov, une voiture incendiée, aucun blessé, tel est le bilan des premiers incidents survenus suite au non-lieu prononcé par le Parquet de Bruxelles, rapporte La Dernière heure.

Selon la police de Bruxelles-Midi qui a fait une descente sur le terrain, leurs éléments présents, bien que menacés n’ont pas réagi aux provocations des manifestants. Même l’arroseuse, souvent utilisée dans ces genres de mouvements n’a pas été utilisée contre le groupe d’une quarantaine de manifestants.

Présents sur place, le chef de corps de la police de Bruxelles-Midi et le bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps surveillent la situation de près, surtout avec le couvre-feu qui est en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Manifestation - Droits et Justice

Aller plus loin

Décès d’Adil à Anderlecht : des individus menacent de mort des policiers

Les deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et les deux autres qui circulaient dans la Toyota Yaris banalisée que le scooter d’Adil aurait percuté, sont menacés de mort.

La famille d’Adil exige des explications du Parquet de Bruxelles sur le non-lieu

La famille du jeune Adil, décédé lors d’une course-poursuite avec la police, est en colère. Elle reproche au parquet de Bruxelles d’avoir communiqué sur un dossier avant...

Mort d’Adil : le procès des émeutes à Anderlecht continue

Ouvert lundi, le procès des émeutes qui ont éclaté dans le quartier Cureghem, commune bruxelloise d’Anderlecht après la mort d’Adil, un jeune homme de 19 ans dans une...

Après les émeutes d’Anderlecht : des jeunes jouent la carte de l’apaisement

Après les émeutes d’Anderlecht et les interpellations massives, les ASBL "Le foyer des jeunes des Marolles" et "Jeunes ambition Marolles" ont, dans une correspondance, sollicité...