Mort d’Adil : les jeunes manifestent leur colère

27 novembre 2020 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le verdict final du dossier des policiers impliqués dans l’accident mortel du jeune Adil est contesté par les jeunes d’Anderlecht. Pour manifester leur mécontentement, ils se sont rassemblés, ce jeudi, sur la place du Conseil à Anderlecht en signe de protestation.

Des jets de pierre, des cocktails molotov, une voiture incendiée, aucun blessé, tel est le bilan des premiers incidents survenus suite au non-lieu prononcé par le Parquet de Bruxelles, rapporte La Dernière heure.

Selon la police de Bruxelles-Midi qui a fait une descente sur le terrain, leurs éléments présents, bien que menacés n’ont pas réagi aux provocations des manifestants. Même l’arroseuse, souvent utilisée dans ces genres de mouvements n’a pas été utilisée contre le groupe d’une quarantaine de manifestants.

Présents sur place, le chef de corps de la police de Bruxelles-Midi et le bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps surveillent la situation de près, surtout avec le couvre-feu qui est en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Manifestation - Droits et Justice

Aller plus loin

Belgique : du nouveau dans l’affaire de la mort du jeune Adil

Il y a du nouveau dans l’affaire de la mort d’Adil, jeune de 19 ans, décédé dans une course-poursuite avec la police à Anderlecht. Sa famille veut solliciter des devoirs...

Anderlecht : l’arme de police volée lors des émeutes introuvable

Lors des échauffourées d’Anderlecht, les émeutiers ont volé une arme qui se trouvait à l’intérieur d’un combi de police vide. Cette arme de police est jusque-là introuvable.

Mort d’Adil à Anderlecht : ce que demandent des hommes politiques

Le député André Flahaut (PS) et Ecolo ont demandé, lundi 20 avril, la saisine du Comité permanent de contrôle des services de police (le Comité P). Il sera chargé d’examiner,...

Après les émeutes d’Anderlecht : des jeunes jouent la carte de l’apaisement

Après les émeutes d’Anderlecht et les interpellations massives, les ASBL "Le foyer des jeunes des Marolles" et "Jeunes ambition Marolles" ont, dans une correspondance, sollicité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.