Mort d’Adil : les jeunes manifestent leur colère

27 novembre 2020 - 16h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le verdict final du dossier des policiers impliqués dans l’accident mortel du jeune Adil est contesté par les jeunes d’Anderlecht. Pour manifester leur mécontentement, ils se sont rassemblés, ce jeudi, sur la place du Conseil à Anderlecht en signe de protestation.

Des jets de pierre, des cocktails molotov, une voiture incendiée, aucun blessé, tel est le bilan des premiers incidents survenus suite au non-lieu prononcé par le Parquet de Bruxelles, rapporte La Dernière heure.

Selon la police de Bruxelles-Midi qui a fait une descente sur le terrain, leurs éléments présents, bien que menacés n’ont pas réagi aux provocations des manifestants. Même l’arroseuse, souvent utilisée dans ces genres de mouvements n’a pas été utilisée contre le groupe d’une quarantaine de manifestants.

Présents sur place, le chef de corps de la police de Bruxelles-Midi et le bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps surveillent la situation de près, surtout avec le couvre-feu qui est en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Manifestation - Droits et Justice

Aller plus loin

Après les émeutes d’Anderlecht : des jeunes jouent la carte de l’apaisement

Après les émeutes d’Anderlecht et les interpellations massives, les ASBL "Le foyer des jeunes des Marolles" et "Jeunes ambition Marolles" ont, dans une correspondance, sollicité...

Anderlecht : les policiers blanchis dans la mort d’Adil

Les policiers impliqués dans l’accident mortel du jeune Adil, 19 ans, ont été blanchis par le parquet de Bruxelles. Un non-lieu a été prononcé pour absence de charges à...

Agression islamophobe à Dole : la femme d’Adil Sefrioui raconte (Vidéo)

Toujours sous le choc de cette agression raciste, Laetitia, la femme d’Adil Sefrioui raconte une scène violente dans laquelle son mari a failli être volontairement écrasé devant...

Anderlecht : l’arme de police volée lors des émeutes introuvable

Lors des échauffourées d’Anderlecht, les émeutiers ont volé une arme qui se trouvait à l’intérieur d’un combi de police vide. Cette arme de police est jusque-là introuvable.

Ces articles devraient vous intéresser :

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.