Recherche

L’approvisionnement de l’Espagne en gaz « est garanti », malgré la crise Maroc-Algérie

Le gaz algérien arrivera ici à Alméria

31 août 2021 - 12h00 - Monde - Par: A.P

Le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a assuré lundi que l’approvisionnement en gaz de son pays « est garanti » malgré la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie.

L’Algérie reste le principal fournisseur de gaz naturel de l’Espagne. Elle l’acheminait via le gazoduc Maghreb-Europe qui passe par le Maroc. Mais après l’annonce de la rupture des relations avec le Maroc, le gouvernement algérien a indiqué que l’approvisionnement se fera désormais par le gazoduc Medgaz qui relie l’Algérie à la ville espagnole d’Almeria.

À lire : L’Espagne affectée par la rupture des relations Maroc-Algérie ?

« L’approvisionnement en gaz de l’Espagne n’est pas en danger, car nos amis marocains et algériens veulent travailler ensemble dans ce domaine », a déclaré le ministre Albares lors de sa comparution devant la commission des Affaires étrangères du Congrès, assurant avoir échangé ces derniers jours avec des « amis algériens et marocains ».

« Il n’y a pas d’inquiétude à avoir » sur cette question en Espagne, a insisté le ministre qui affirme que le gouvernement reste préoccupé par la crise entre le Maroc et l’Algérie.

Mots clés: Espagne , Algérie , Gaz , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact