Arnaque au permis de séjour : une Marocaine escroquée

28 septembre 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté en début de semaine un homme d’origine espagnole, directeur d’un cabinet spécialisé dans le traitement de la documentation des étrangers dans la ville de Melilla, pour avoir escroqué une Marocaine à qui il a promis d’établir un permis de séjour en Espagne.

Les faits remontent à novembre 2019. La Marocaine a versé à l’homme d’affaires la somme de 5 000 euros pour qu’il l’aide à effectuer les démarches nécessaires à l’obtention d’un permis de séjour. Mais le mis en cause n’a pas rendu le service pour lequel il a été payé et a refusé, malgré plusieurs relances, de restituer l’argent. Une attitude qui a poussé la Marocaine à finalement porter plainte auprès de la préfecture de police de Melilla le 5 septembre 2024, relaie El Faro de Melilla.

À lire : Maroc : un maire condamné pour falsification et escroquerie

La Marocaine a donné procuration à un ami pour qu’il rapporte les faits en son nom, étant donné qu’elle n’avait pas ses papiers en règle pour se rendre à Melilla. Le dossier a été transmis à l’Unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et les faux documents (UCRIF) qui a ouvert une enquête, laquelle a conduit à l’arrestation de l’homme d’affaires espagnol pour un délit d’escroquerie.

À lire : Tanger : une élue en prison pour fraude et escroquerie au visa

Le prévenu est connu des services de police pour avoir été déjà arrêté à deux reprises pour le même motif. Les enquêteurs ont transmis leur rapport à l’autorité judiciaire compétente qui décidera du sort du citoyen espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Femme marocaine - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Béziers : 500 000 € pour "légaliser" des narcos marocains

Une employée de la préfecture de Béziers, dans l’Hérault, aurait perçu près de 500 000 euros pour délivrer frauduleusement des titres de séjour à des trafiquants de drogue...

Maroc : un maire condamné pour falsification et escroquerie

Le président de la commune de Loudaya, dans la région de Marrakech, et six autres personnes ont été condamnés à des peines de prison ferme et à des amendes pour avoir falsifié...

Tanger : une élue en prison pour fraude et escroquerie au visa

La vice-présidente de l’arrondissement de Bni Makada, à Tanger, vient de faire les frais de l’affaire de fraude au visa Schengen qui a touché le consulat d’Espagne à Tanger.

Escroquerie à Fès : Une touriste dénonce son agresseur sur les réseaux sociaux et le fait arrêter

Les forces de l’ordre de la ville de Fès ont interpellé, cette semaine, un individu présumé impliqué dans une affaire d’extorsion et d’escroquerie ciblant des touristes dans la...