Recherche

Maroc : quand des sociétés d’assurance refusent de rembourser leurs affiliés

© Copyright : DR

23 novembre 2020 - 00h00 - Société - Par: J.K

Les assurances refusent de rembourser les frais liés aux traitements et aux tests de dépistage du Covid-19 dans le Royaume. C’est au mépris de l’engagement de la Fédération des assurances et de l’Agence de l’assurance maladie qui indiquent que ces soins devraient être pris en charge.

Depuis le début de la pandémie, les relations entre les assurés et les compagnies d’assurance sont tendues. Les premiers accusent les sociétés d’être plutôt préoccupées par leurs seuls intérêts. C’est le cas avec une compagnie d’assurance bien connue sur la place qui a refusé de rembourser à ses affiliés, les frais engagés pour les tests de dépistage du Covid-19, notamment ceux dont les résultats des tests sont négatifs, rapporte le quotidien Assabah, poursuivant que c’est au motif que ce risque n’est pas garanti par le contrat d’assurance.

Pourtant, relève la même source, la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance (FMSAR), tout comme l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), avaient indiqué, via chacune un communiqué, que les dépenses liées au traitement et au dépistage du Covid-19 étaient remboursables, à condition que ces soins soient prescrits par un médecin.

Aussi, les victimes de ce traitement appellent-elles à la rescousse, l’ANAM (qui est la seule autorité chargée de défendre leurs intérêts) et la Direction des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) pour mettre fin aux abus de cette société qui défie la FMSAR et l’ANAM, conclut le quotidien.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Alerte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact