6 juillet 2021 - 18h20 - Sport - Par: G.A
Des athlètes marocains faisant partie de la délégation marocaine attendue aux JO de Tokyo, ont déclaré qu’ils manqueront à l’appel si leurs fédérations ne leur versent pas intégralement leurs salaires. Ils se plaignent du traitement qui leur est réservé et soulignent que leurs responsables répondront des conséquences qui découleraient de leur absence à ces compétitions internationales pour lesquelles les autorités ont promis de grosses primes en cas de victoire.
Les JO de Tokyo se tiendront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochain. Le Maroc y sera représenté par 48 sportifs, dans 18 disciplines. Seulement, certains de ses sportifs qui devront défendre les couleurs nationales, menacent de rester chez eux, tant qu’ils n’ont pas reçu les salaires que leur doivent leurs fédérations respectives, rapporte le quotidien Al Akhbar.
À lire : La Marocaine Siham Hilali prépare les JO de Tokyo en France
Informé de la plainte, le Comité national olympique marocain (CNOM) s’est dit surpris par l’initiative entreprise par ce groupe de sportifs qui refusent même de se préparer pour le plus important événement sportif au monde. Ils ont refusé de prendre part à un stage de préparation prévu à l’étranger et réclament le versement d’une somme de 200 000 dirhams avant d’accepter de faire partie du voyage à Tokyo. Cette plainte met à nu les difficultés que traversent certaines fédérations depuis plusieurs mois. Selon le journal, rester de nombreux mois sans salaire pourrait avoir un impact sur le rendement des athlètes lors des JO.
À lire : Soufiane Bouchikhi s’effondre et rate sa qualification aux JO de Tokyo
Pour régler le conflit qui s’est installé et qui risque de compromettre la participation de la délégation marocaine aux JO, le CNOM propose sa médiation afin de garder ces athlètes mécontents, complètement concentrés sur la compétition, surtout que les sportifs qui menacent de rater la compétition, évoluent pour la plupart dans des disciplines où le Maroc a le plus de chances d’obtenir des médailles.
Maroc : vers l’interdition du mariage des mineurs ?
Espagne : enquête après les accusations d’espionnage par le Maroc
Melilla : la justice annule un texte discriminant les mineurs de Nador
« Le Maroc a besoin de Ziyech et Mazraoui »
Maroc : plusieurs députés épinglés pour non déclaration de leur patrimoine
Achraf Hakimi va-t-il rester au PSG ?
L’Allemagne ou le Royaume-Uni, prochaine destination d’Abde Ezzalzouli ?
Aïd El fitr : Achraf Hakimi teste les connaissances de Kylian Mbappé (vidéo)
Mondial U17 (F) : le Maroc corrige l’équipe du Niger
Achraf Hakimi va-t-il rester au PSG ?
Le FC Barcelone nie avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour supprimer une publication contre Israël
Vahid Halillodzic n’a pas été limogé par la FRMF