Grâce à la générosité des donateurs Ayoub et sa maman pourront se rendre au Maroc

21 février 2022 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Confrérie El Rocio a accepté de prendre en charge les frais de voyage aller-retour d’Ayoub, le jeune marocain de deux ans atteint d’une maladie rare, et sa mère, Bouchra. Les deux pourront revoir les autres membres de la famille au Maroc après deux ans de traitement à Malaga.

Bouchra Harrachi, 39 ans, et son fils Ayoub, âgé d’environ 3 ans, pourront se rendre à Nador pour retrouver leurs proches. Ceci, grâce à la générosité de la Confrérie El Rocio qui a répondu à l’appel lancé par l’association Lagunillas Cruz Verde de Malaga pour venir en aide à cette maman et son fils atteint d’une maladie rare.

La Confrérie prendra en charge le vol aller-retour Malaga-Nador-Malaga de Bouchra et Ayoub. Ils quitteront Malaga le 23 février prochain et seront de retour une semaine plus tard, fait savoir La Opinion de Malaga. Bouchra pourra enfin revoir ses deux autres fils et son mari restés au Maroc depuis bientôt trois ans qu’elle est au chevet d’Ayoub à Malaga.

À lire : Malaga : SOS pour aider Ayoub et sa mère à rentrer au Maroc

« Curro López, responsable de l’Association Lagunillas, nous a fait part de la situation et la Confrérie El Rocío a décidé de réaliser le souhait de la mère et de l’enfant de retrouver leurs proches », a déclaré mercredi le frère Javier Martín, précisant que le don de la confrérie permettra à Ayoub de voyager avec un équipement important, puisqu’il a besoin de lait spécial pendant son séjour à Nador.

Quant à Bouchra, elle recevra également un petit geste de la confrérie, car elle est sans moyen de subsistance à Malaga où elle devrait passer encore beaucoup de temps, en attendant l’opération de greffe de rein de son fils, et même après. Bouchra vit dans un appartement offert par un généreux propriétaire anonyme et reçoit de la nourriture grâce à l’Association Lagunillas et à l’ONG de Carranque ASAEC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Santé - Malaga - Enfant

Aller plus loin

Malaga : un cadeau bienvenu pour Ayoub, atteint d’une maladie rare

L’Entreprise municipale de transport (EMT) de Malaga a offert trois bons de trente trajets chacun à Bouchra Harrachi, la mère du petit Ayoub, le garçon marocain de deux ans et...

L’Espagne refuse le visa à Ayoub, atteint d’une maladie rare

L’Espagne a refusé d’accorder un visa de séjour à Ayoub, un garçon marocain de deux ans, atteint d’une maladie rare. Sa famille n’a d’autre choix que de demander une...

Malaga : SOS pour aider Ayoub et sa mère à rentrer au Maroc

Ayoub Fathi, le garçon marocain de deux ans atteint d’une maladie rare et qui suit un traitement à Malaga, doit se rendre au Maroc avec sa mère, en attendant de subir une...

Maroc : les mères célibataires « stigmatisées et marginalisées »

L’association marocaine à but non lucratif et à vocation sociale, 100 % Mamans, forme les mères célibataires — femmes toujours stigmatisées et marginalisées — à devenir des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.