Le baccalauréat à l’épreuve de la tricherie : des dizaines de personnes arrêtées
Une vaste opération de lutte contre la fraude au baccalauréat a permis l’interpellation de 242 personnes à travers le pays, dont sept mineurs.
Lors de la session de rattrapage du baccalauréat 2022, démarrée le 20 juillet, 565 candidats ont été arrêtés pour tricherie au Maroc.
Comme lors de la session ordinaire, cette étape a connu la mise en place des dispositions relatives à la répression de la fraude aux examens. Ceci a permis de démasquer dans toutes les régions du pays, 565 cas de tricherie, indique un communiqué de la DGSN.
A lire : Maroc : triche et agressions physiques lors de l’examen du baccalauréat
Parallèlement, six personnes, sur 23 identifiées, ont été également interpellées, ayant créé des comptes sur les réseaux sociaux dans le but de faciliter la fraude. Les recherches se poursuivent, afin de mettre la main sur les autres suspects.
Sur les 565 cas, 466 ont été enregistrés au niveau de la préfecture de police de Casablanca, suivie de celles de Fès avec 15 cas, Agadir et Settat avec 12 cas chacune et enfin Taza avec 10 cas, précise-t-on.
Aller plus loin
Une vaste opération de lutte contre la fraude au baccalauréat a permis l’interpellation de 242 personnes à travers le pays, dont sept mineurs.
Plusieurs enseignants marocains ont été victimes d’agressions physiques après avoir signalé des élèves qui trichaient lors de l’examen du baccalauréat.
Quelque 426 000 élèves plancheront cette année aux épreuves du baccalauréat, en hausse de 18 % par rapport à l’année dernière, selon les informations fournies lundi par Chakib...
Zaid Lahroussi, élève de l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation (AREF) de Casablanca-Settat a décroché la meilleure moyenne au niveau national, soit 19,44/20, selon...
Ces articles devraient vous intéresser :