Recherche

Badou Zaki très déçu du choix de Munir El Haddadi

© Copyright : DR

8 septembre 2014 - 14h10 - Sport

Déçu du choix de Mounir El Haddadi de rejoindre l’équipe nationale espagnole, le sélectionneur marocain Badou Zaki vire sur le terrain du patriotisme. Pour lui, « la citoyenneté ne s’achète pas ».

« La citoyenneté ne s’achète pas. La citoyenneté ne se refuse pas. Avant que je ne sois nommé sélectionneur, d’autres responsables ont contacté le joueur, ses parents et les personnes qui sont proches de lui pour qu’il pense à jouer avec l’Equipe nationale. S’il joue avec l’Espagne durant ce match… C’est son choix et on doit le respecter », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse samedi.

Jusqu’à la semaine dernière Badou Zaki était confiant quant à la venue de Mounir El Haddadi chez les Lions de l’Atlas. Sa famille avait été contactée par les officiels marocains (Saïd Chiba). Même le ministre marocain du Sport Mohamed Ouzzine, avait fait un déplacement à Barcelone pour voir un match d’El Haddadi et rencontrer sa famille. Le ministre confiait avoir parlé au père du joueur, lequel l’avait assuré du choix de son fils pour le Maroc.

Mounir El Haddadi a été convoqué samedi par l’entraîneur Vicente Del Bosque pour le prochain match de l’Espagne contre la Macédoine comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016.

« Quand on m’a communiqué la nouvelle, j’en suis resté bouché bée, a-t-il déclaré. C’est un rêve que de jouer pour la sélection espagnole et j’en suis très heureux. C’est un rêve devenu réalité. Je veux juste en profiter, profiter des opportunités et donner le meilleur de moi-même. C’est un motif de fierté que de jouer avec la Roja, c’est ce que je veux faire. »

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact