Recherche

Les époux Balkany sont bien les propriétaires du riad de Marrakech

© Copyright : DR

12 novembre 2015 - 16h20 - Monde

Patrick et Isabelle Balkany sont bien les propriétaires d’un riad à Marrakech, selon Mediapart, qui cite une l’enquête réalisée par les juges et policiers français avec l’aide des autorités marocaines.

Parmi les preuves dont disposent les enquêteurs, des caisses de vin « Patrick Balkany » ou « PB » ont été trouvées sur place, un peignoir brodé « PB » et un cahier à spirales portant le logo de la ville de Levallois-Perret dont il est maire. De plus une série de livres ont été trouvés sur place qui portent des dédicaces aux noms des Balkany.

Plus curieux encore, selon Médiapart, les époux Balkany se trouvaient bien sur place lors de la conclusion de l’achat de ce riad. L’ancien propriétaire, un certain Mohammed B, le confirme dans les colonnes du journal qui explique que le propriétaire « théorique », Jean-Pierre Aubry, du riad dort à l’hôtel quand il se trouve à Marrakech.

L’ancien directeur de cabinet de Balakany, mis en examen, est « est l’ayant droit économique des montages acrobatiques liés à la villa de Marrakech, qui passent par Genève et le Panama avant d’atterrir au Maroc », écrit le site.

Les enquêteurs ont également mis la main sur un virement douteux de 41.000 euros effectués à partir d’un compte à Singapour. Cet argent est destiné à meubler le Riad « Dar Gyucy » et dont la facture porterait même le nom d’Isabelle Balkany.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact