Bassima Hakkaoui attaquée en justice

5 novembre 2012 - 15h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité et de la Femme, est attaquée en justice par Saïd Lakhal, spécialiste des mouvements islamistes qu’elle a qualifié de personnage non pieux, lors de l’émission Moubachara Maâkoum sur 2M.

La ministre, emportée par le débat, s’était rattrapée après un rappel de l’animateur, expliquant que ce qu’elle tentait d’expliquer était que Saïd Lakhal ne faisait partie d’un courant religieux. Elle aurait réagi de la sorte en raison d’une récente déclaration de Lakhal, selon laquelle une femme, même ministre, n’a pas le droit de voyager sans "mehrim" (frère ou mari).

Saïd Lakhal qui poursuit la ministre pour "diffamation et propos mensongers", estime que Bassima Hakkaoui est devenue plus salafiste que les salafistes eux-même.

En plus du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, c’est le cinquième ministre de l’actuel exécutif qui est poursuivi en justice en quelques mois. La dernière plainte en date concerne Mustapha Ramid, ministre de la Justice, pour torture et répression violente d’une manifestation.

Bassima Hakkaoui sur Moubachara Maâkoum

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Télévision - Procès - 2M - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Bassima Hakkaoui - Gouvernement marocain - Saïd Lakhal - Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...