Recherche

Ouverture exceptionnelle de la ligne Tanger-Malaga

© Copyright : DR

17 mai 2020 - 10h00 - Marocains du monde

La réouverture des frontières maroco-espagnoles, constitue une mesure exceptionnelle qui permettra le rapatriement des Espagnols et des résidents marocains en Espagne, dès la semaine prochaine.

Pour Alyaoum24, la décision du gouvernement marocain de suspendre la liaison entre Tanger-Med et Malaga depuis le 13 mars dernier, ne concernait pas le transport des marchandises dont l’activité a été maintenue malgré l’état d’urgence.

La réouverture de cette ligne aux passagers, ajoute le site, intervient suite à la décision des autorités espagnoles d’arrêter le rapatriement de ses citoyens par voie aérienne et de le substituer par une série de dessertes maritimes afin de permettre aux milliers de ressortissants espagnols et marocains de rejoindre leurs lieux de résidence.

Néanmoins, la nouvelle n’aurait pas été saluée par l’ensemble des ressortissants, en particulier ceux qui ne disposent pas de véhicules immatriculés en Europe. Par ailleurs, et par mesure de sécurité, le bateau "Bahama Mama", propriété de la compagnie maritime Balearia, d’une capacité de 1 000 passagers et de 350 véhicules, se limitera à 650 voyageurs lors de sa première traversée.

Mots clés: Gouvernement marocain , Tanger Med , Rapatriement , Malaga

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact