Recherche

La BM accorde un prêt de 250 millions de dollars au Maroc

© Copyright : DR

23 juin 2008 - 23h29 - Economie

La Banque Mondiale a accordé au Maroc deux prêts d’un montant global d’environ 250 millions de dollars destiné au financement de projets concernant l’appui à la réforme de l’Administration publique et à l’Office national de l’électricité.

Le prêt destiné au financement du programme d’appui à la réforme de l’administration publique s’élève à 100 millions de dollars. Ce prêt est le troisième consenti par la Banque mondiale pour l’appui au PARAP, après le décaissement en 2004 et 2006 de la totalité des deux précédents prêts de 100 millions et 120 millions de dollars.

Le prêt accordé à l’ONE s’élève à 150 millions de dollars. Il est destiné au financement du projet d’appui à l’Office qui vise le renforcement de l’infrastructure de transport et de distribution de l’électricité pour assurer des fournitures en électricité ininterrompues et de haute qualité.

Un accord de don d’un montant de 323.480 dollars du fonds de développement institutionnel a été signé également à cette occasion. Ce montant est destiné au renforcement des capacités institutionnelles en matière de préparation de cadres de dépenses à moyen terme dans 5 départements ministériels.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact