Bruxelles : mandat d’arrêt pour avoir poussé une femme voilée sur les rails

9 novembre 2019 - 14h55 - Ecrit par : S.A

Un mandat d’arrêt a été décerné à l’encontre d’une femme de 51 ans arrêtée le 5 novembre. Celle-ci avait poussé une femme voilée âgée de 68 ans sur les rails du tram, dans la station De Brouckère.

Dans une déclaration, le Parquet de Bruxelles a fait savoir qu’ "un mandat d’arrêt a été décerné par un juge d’instruction à l’encontre de la suspecte".

De même, il a été rappelé que la mise en cause "avait déjà été condamnée par la justice en 2018 pour des faits de coups et blessures".

Il était 13h30 lorsqu’une brève altercation est survenue mardi dernier entre une Sans domicile fixe (SDF) et une femme voilée, dans la station de tram et de métro De Brouckère à Bruxelles, rapporte la presse locale.

La SDF, âgée de 51 ans, avait tenté de tuer la femme musulmane de 68 ans en la poussant sur les voies de tram. Fort heureusement, la machine s’est arrêtée net. Aucune blessure n’a été enregistrée. La victime est sortie indemne de cette tentative d’homicide.

Tags : Belgique - Bruxelles - Droits et Justice - Islamophobie - Voile islamique - Arrestation

Aller plus loin

La Belgique condamnée pour avoir expulsé une femme voilée d’un tribunal

Pour avoir expulsé une femme voilée d’une salle d’audience d’un tribunal, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) vient de condamner la Belgique à une amende de 1000...

Deux femmes voilées poussées sur les rails du métro

En Belgique, une SDF a tenté de tuer deux femmes en les poussant sur les rails du métro. Elle justifie cet acte en disant ne pas aimer les femmes...

Belgique : la police diffuse la photo de l’agresseur d’une femme voilée

L’enquête sur l’agression d’une femme voilée (au début du mois à Anderlecht) avance avec la diffusion par la police, cette semaine, des photos du principal suspect de cette agression...

Belgique : agression sauvage d’une femme voilée

Agression d’une rare violence à Anderlues, commune francophone de Belgique où une femme musulmane a été insultée par deux individus qui lui ont arraché son voile et ses vêtements,...

Nous vous recommandons

Nawel Debbouze demandée en mariage par Fouad Ben Kouider

Nawel Debbouze va se marier. La petite sœur de l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, a été demandée en mariage par Fouad Ben Kouider, un entrepreneur également d’origine marocaine.

Royal Air Maroc annonce de nouvelles mesures

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a pris de nouvelles mesures concernant les vols internationaux. La propagation du coronavirus et de ses nouveaux variants obligent.

Badr Hari défié par Hesdy Gerges

Badr Haria à nouveau été défié par Hesdy Gerges pour un combat. Le kick-boxeur néerlandais d’origine égyptienne a utilisé son compte Instagram pour provoquer le Marocain.

France : des Marocains achetaient des visas à 8000 euros

La police aux frontières en Corse a réussi à démanteler une filière d’immigration clandestine entre le Maroc et l’Europe. En tout, 11 personnes ont été placées en garde à vue.

La chute annoncée de la production agricole de l’UE pourrait profiter au Maroc

La baisse annoncée de la production de tomates, pêches et nectarines de l’Union européenne pourrait profiter à l’agriculture marocaine.

Brussels Airlines va-t-elle annuler des vols à destination du Maroc ?

La compagnie aérienne Brussels Airlines pourrait annuler des vols à destination du Maroc en raison des intempéries.

Le Maroc aurait découvert l’arrivée de Ghali en Espagne grâce au logiciel Pegasus

L’accueil de Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, dans un hôpital de Logroño en Espagne sous une fausse identité, aurait été découvert par le Maroc grâce au logiciel d’espionnage israélien Pegasus.

Le Maroc parmi les destinations touristiques les moins sûres pour les LGBTQ+

Le Maroc a été classé 170ᵉ, sur plus de 200 pays, parmi les destinations touristiques les plus hostiles aux lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans l’édition 2022 du LGBTQ+ Travel Safety Index.

Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs auraient même déjà pris contact avec Romain Saïss, le capitaine des Lions de...

Maroc : le gouvernement met fin à l’usage anarchique des véhicules de l’Etat

Fini l’utilisation anarchique des véhicules de service dans l’administration publique. Désormais, tout fonctionnaire bénéficiaire ne doit l’utiliser que pour les déplacements professionnels et pour les trajets domicile-lieu de travail. Un registre est déposé...