Bruxelles : mandat d’arrêt pour avoir poussé une femme voilée sur les rails

9 novembre 2019 - 14h55 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un mandat d’arrêt a été décerné à l’encontre d’une femme de 51 ans arrêtée le 5 novembre. Celle-ci avait poussé une femme voilée âgée de 68 ans sur les rails du tram, dans la station De Brouckère.

Dans une déclaration, le Parquet de Bruxelles a fait savoir qu’ "un mandat d’arrêt a été décerné par un juge d’instruction à l’encontre de la suspecte".

De même, il a été rappelé que la mise en cause "avait déjà été condamnée par la justice en 2018 pour des faits de coups et blessures".

Il était 13h30 lorsqu’une brève altercation est survenue mardi dernier entre une Sans domicile fixe (SDF) et une femme voilée, dans la station de tram et de métro De Brouckère à Bruxelles, rapporte la presse locale.

La SDF, âgée de 51 ans, avait tenté de tuer la femme musulmane de 68 ans en la poussant sur les voies de tram. Fort heureusement, la machine s’est arrêtée net. Aucune blessure n’a été enregistrée. La victime est sortie indemne de cette tentative d’homicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Droits et Justice - Islamophobie - Voile islamique - Arrestation

Aller plus loin

Belgique : agression sauvage d’une femme voilée

Agression d’une rare violence à Anderlues, commune francophone de Belgique où une femme musulmane a été insultée par deux individus qui lui ont arraché son voile et ses...

Belgique : la police diffuse la photo de l’agresseur d’une femme voilée

L’enquête sur l’agression d’une femme voilée (au début du mois à Anderlecht) avance avec la diffusion par la police, cette semaine, des photos du principal suspect de cette...

Deux femmes voilées poussées sur les rails du métro

En Belgique, une SDF a tenté de tuer deux femmes en les poussant sur les rails du métro. Elle justifie cet acte en disant ne pas aimer les femmes voilées.

La Belgique condamnée pour avoir expulsé une femme voilée d’un tribunal

Pour avoir expulsé une femme voilée d’une salle d’audience d’un tribunal, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) vient de condamner la Belgique à une amende de 1000 euros.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».