Bruxelles : une femme d’origine marocaine à la tête de la mairie de Forest
Partie pour assurer l’intérim du maire Stéphane Roberti, la Marocaine Mariam El Hamidine (Ecolo) fera le reste du mandat.
Une étude sur la deuxième génération des Bruxellois issus de l’immigration démontre l’attachement d’une partie de cette communauté à la religion, plutôt qu’à la loi.
Pour les jeunes bruxellois d’origine hors union européenne, la religion a encore beaucoup d’importance. En témoigne, les résultats de l’enquête menée par le baromètre Samenleven qui a révélé que 13,2 % d’entre eux pensent que la loi peut être enfreinte en cas de conflit entre la loi et la religion, rapporte Belga.
A lire : 8,2% des travailleurs étrangers à Bruxelles sont Marocains
Cette deuxième génération est même légèrement plus importante que celle de la première génération (7,6 %), précise l’étude, ajoutant qu’en Flandre, 9 % de la deuxième génération pensent que la loi peut être enfreinte dans un tel cas contre 8,5 % pour la première génération.
5,4 % des Bruxellois d’origine belge pensent également que le droit belge devrait céder la place aux règles de la foi. Un avis partagé par 1,2 % des Flamands d’origine belge, souligne la même source.
Aller plus loin
Partie pour assurer l’intérim du maire Stéphane Roberti, la Marocaine Mariam El Hamidine (Ecolo) fera le reste du mandat.
Pour célébrer la bonne santé des relations entre la Région bruxelloise et le Maroc, une mission conduite par le ministre-président Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État...
Des professeurs de la Haute école Francisco Ferrer, à Bruxelles, ont décidé de faire appel contre la décision autorisant deux étudiantes voilées à assister aux cours.
A Bruxelles, près du tiers de la main-d’œuvre de la région est d’origine étrangère et 8,2 % est d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :